La page personnelle de collecte

La page personnelle de collecte

Partager ce contenu sur :

La page personnelle de collecte est une forme de financement participatif. Elle vise à inciter ses proches au don en ligne à l’occasion d’un mariage, d’une fête ou d’un défi sportif en créant une page de collecte sur le site Apprentis d'Auteuil.

Comment ça marche ?

Vous avez trouvé une occasion (fête, anniversaire, mariage...) pour mobiliser vos proches en faveur des jeunes et des familles fragilisés accueillis par Apprentis d'Auteuil ?
Il vous suffit alors de créer votre page personnelle de collecte en quelques clics et de communiquer auprès de votre entourage afin de la faire connaître.

Vous êtes partant ?

Préparez votre collecte

Bien préparer sa collecte est une des clés du succès, pour cela voici quelques conseils.

Lancez votre collecte

Une fois votre page de collecte créée, voici quelques conseils afin de bien démarrer.

Faîtes la promotion de votre collecte

Quelques conseils pour bien promouvoir votre page de collecte.

5 règles d'or pour une belle réussite

  • Règle 1 : Votre page de collecte, constitue votre vitrine

  • Règle 2 : Votre page de collecte a besoin de votre attention, de soin et de contenu

  • Règle 3 : Communiquer trop : ce n’est jamais trop !

  • Règle 4 : Ce n’est jamais fini… jusqu’à ce que ce soit fini

  • Règle 5 : Votre page de collecte finance les actions d’Apprentis d’Auteuil

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 537 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.