Unité de formation par apprentissage Sainte Barbe

Formation et apprentissage - 62750 LOOS EN GOHELLE

L’unité de formation par apprentissage Sainte-Barbe (UFA) est une antenne du Centre de Formation d’Apprentis régional Saint-Louis d’Armentières. L’établissement forme aux métiers du bâtiment, de l’éco-construction et de l’éco-rénovation, dans quatre filières principales.

Les formations sont dispensées en 1 ou 2 ans avec un rythme d’alternance de 2 semaines en entreprise et 1 semaine en centre en moyenne. Les apprentis bénéficient de conditions d’apprentissage de qualité dont l’acquisition des apprentissages généraux et pratiques à temps égal.

Près de 200 jeunes âgés de 16 à 30 ans sont accueillis chaque année sur le site de Loos-en-Gohelle.

Les spécificités de l’UFA Sainte-Barbe :

- Un bâtiment labellisé Minergie offrant un plateau pédagogique de 3700 m2 au plus proche des conditions métiers
- Des modules d’éco-construction et d’éco-rénovation inclus dans toutes nos formations
- Une personne dédiée à plein temps dans l’accompagnement des apprentis, y compris dans ses relations avec son employeur
- Seul organisme proposant la formation « chef d’équipe en performance énergétique bâtiment (technicien BBC) » en Hauts-de-France
- Partenariat avec le Foyer Jeunes Travailleurs de Liévin (5 min du Centre)

Les formations :

- couvreur (CAP et BP)
- plâtrier plaquiste (CAP)
- étancheur bardeur (CAP)
- zingueur (MC)
- menuisier installateur (CAP)
- constructeur ossature bois (CAP)
- Chef d’équipe performance énergétique bâtiment (TP)

Contact : Florent de Bazelaire - 03 21 14 77 50

Formation et apprentissage
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 150
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

FLORENT DE-BAZELAIRE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
2 rue Paul Gauguin
62750 LOOS EN GOHELLE

Tel : 03 21 14 77 50
Fax :

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.