Résultat : 110 Résutats

Rapport d'activité 2017

Ce rapport fait le point une fois par an sur l’activité d’Apprentis d’Auteuil :
> Ses réalisations et ses innovations au service des jeunes en difficulté et de leur famille,
> Son organisation et son fonctionnement
> Les faits marquants de l'année écoulée et les comptes

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

Rapport d'activité 2017 des Fondations abritées

Voici le premier rapport annuel des fondations abritées par Apprentis d’Auteuil. Vous y découvrirez l'engagement des fondatrices et fondateurs ainsi que la richesse et la variété des projets qu'ils soutiennent.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

Magazine A l'Ecoute - Juin/Juillet 2018

Le magazine A L'Ecoute, le magazine d'Apprentis d'Auteuil.
N°222- juin-juillet 2018. Au sommaire de ce numéro : Le dossier : protéger les mineurs non accompagnés ; Sur le terrain, impact jeunes, une innovation pour les 15-25 ans ; Paroles d'expert, dans les pas des tous petits ; Rencontre : Anne Goscinny...et bien d'autres articles

Feuilleter en ligne

Election du nouveau Président d'Apprentis d'Auteuil

Ce mercredi 30 mai 2018, Jean-Marc Sauvé a été élu Président d’Apprentis d’Auteuil par le Conseil d’Administration. Il succède à Bernard Prévost dont le mandat prend fin après neuf ans au service de la fondation.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 537 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.