Résultat : 183 Résutats

Agissons pour les droits des enfants en situation de rue !

On trouve des enfants en situation de rue dans tous les pays du monde. Pas appelés de la même manière partout, ils sont plus ou moins visibles. Ces enfants- sont avant tout victimes d’un système qui ne les protège pas. Comme tous les autres enfants, ils ont des droits. La Fondation Apprentis Auteuil International organise une série de conférences à l’occasion de la Journée internationale des enfants en situation de rue, le 12 et 13 avril 2022.

Télécharger le pdf

Oui, l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté est possible !

Alors que la France compte encore 1,5 millions de jeunes en-dehors de toute formation, stage ou emploi1, Apprentis d’Auteuil formule des propositions concrètes pour assurer leur insertion socio-professionnelle. Son objectif : que ces jeunes, oubliés de la reprise et en dehors des radars, retrouvent les moyens et l’envie de se construire l’avenir.
Issues d’une grande concertation menée auprès de plus de 5 000 jeunes et de son expérience de terrain, ces propositions sont reprises dans le plaidoyer de la fondation Apprentis d’Auteuil, « Prendre le parti des jeunes », porté auprès des futurs élus et du grand public à l’occasion des élections présidentielle et législatives.

Télécharger le pdf

L’Afpa et Apprentis d’Auteuil signent un partenariat

L’Afpa et Apprentis d’Auteuil unissent leurs efforts en faveur des jeunes décrocheurs scolaires et plus particulièrement les jeunes « NEETs » mineurs1. Les deux organismes veulent ainsi faciliter les échanges sur le terrain et par là permettre aux jeunes d’être orientés vers le dispositif qui sera le plus adapté à leurs besoins, dans une logique de continuité de parcours

Télécharger le pdf

Crise des métiers de l’humain : Une semaine de mobilisation nationale !

A partir du 24 janvier et tout au long de cette semaine, les associations de solidarité vont faire entendre leur voix, sensibiliser l’opinion et interpeller les pouvoirs publics à travers différentes initiatives, tant nationales qu’en régions. A l’approche de la conférence sociale annoncée par le Premier ministre pour le 18 février, l’une des revendications phare sera d’obtenir la revalorisation de tous les professionnels du social et du médico-social à hauteur de 183 euros

Télécharger le pdf

Mettre les préoccupations des jeunes et des familles les plus vulnérables au coeur du débat

À la veille des élections présidentielle et législatives de 2022, Apprentis d’Auteuil lance, ce 20 janvier 2022, sa nouvelle campagne de plaidoyer en publiant « Prendre le parti des jeunes : 24 solutions pour transformer leur avenir ». Ce livre, construit avec les jeunes et les familles accompagnés par la fondation, a vocation à interpeller les candidats et l’opinion publique sur les difficultés qu’ils rencontrent mais aussi à faire des recommandations concrètes aux candidats.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.