Résultat : 141 Résutats

Les technologies de l’information et de la communication : usages et appropriation par les jeunes, 2014

Téléphone, smartphone, ordinateur, tablette et autres appareils connectés sont aujourd’hui omniprésents dans le quotidien des jeunes, premiers détenteurs et utilisateurs de ces technologies dites de l’information et de la communication (TIC).
Communiquer, s’informer, se distraire, quels usages les jeunes font-ils des TIC et dans quel cadre ? Les pratiques des jeunes peuvent nous éclairer sur la manière dont ils se sont appropriés ces technologies, faisant émerger de nouveaux modes de communication et de loisirs. Cette enquête a été réalisée en collaboration avec Monique Dagnaud, sociologue du CNRS ayant publié de nombreux travaux sur la jeunesse et ses pratiques culturelles.

Télécharger le pdf

Sens et Finances #17

4 pages d’informations et d’interviews de personnes influentes pour promouvoir la démarche de philanthropie. Nous souhaitons favoriser l’engagement de mécènes dans des projets en faveur des jeunes et des familles en difficulté.
3 numéros par an

Télécharger le pdf

Baromètre don ISF 2015

D'après le baromètre réalisé par Ipsos pour Apprentis d'Auteuil, les dons faits par les foyers assujettis à l’ISF aux associations et fondations progressent, soutenus par une meilleure connaissance des dispositifs de défiscalisation.

Télécharger le pdf

Sens et Finances #16

4 pages d’informations et d’interviews de personnes influentes pour promouvoir la démarche de philanthropie. Nous souhaitons favoriser l’engagement de mécènes dans des projets en faveur des jeunes et des familles en difficulté.
3 numéros par an

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

L'essentiel 2013

Issu du rapport d'activité d'Apprentis d'Auteuil, ce document rend compte, de façon claire et synthétique, de ce qu'est la fondation, de ce qu'elle a fait au cours de l'année écoulée, des fonds qu'elle a reçus et de leur utilisation.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.