Résultat : 145 Résutats

Sophie Davant, marraine de l'événement solidaire "Mamans en fête"

Samedi 30 mai, la fondation Apprentis d’Auteuil organise dans 10 villes de France les Braderies Solidaires "Mamans en fête", pour soutenir les familles en difficulté, principalement les mères isolées. Une 4ème édition qui sera parrainée par la journaliste et animatrice phare du petit écran Sophie Davant.

Télécharger le pdf

Sens et Mécénat 2015

Présentation des actions de mécénat menées en France et à l'étranger grâce au soutien d'une cinquantaine de partenaires (entreprises et fondations d'entreprises) engagés à nos côtés.
1 numéro par an

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

Protection de l’Enfance : Apprentis d’Auteuil salue l’engagement de François Hollande sur le contrat jeune majeur

Trois ans jour pour jour, le Président de la République a réaffirmé hier que la jeunesse était la priorité de son quinquennat, lors d’un échange avec huit jeunes dans l’hémicycle du CESE.

Télécharger le pdf

Après trois ans de mandat : Monsieur le Président, à quand une politique jeunesse globale ?

Depuis son élection il y a trois ans, le président de la République François Hollande a certes engagé des mesures concrètes en faveur de la jeunesse, comme les emplois d’avenir, le plan de lutte contre le décrochage scolaire ou la mise en place de la Garantie Jeunes. Il a aussi annoncé l’ouverture de la prime d’activité aux jeunes de moins de 25 ans, ainsi qu’une aide aux entreprises employant des mineurs apprentis. Mais cet empilement de mesures ne peut être une solution au problème du chômage de masse des jeunes et au sentiment d’exclusion d’une génération qui se dit "sacrifiée".

Télécharger le pdf

Les technologies de l’information et de la communication : usages et appropriation par les jeunes, 2014

Téléphone, smartphone, ordinateur, tablette et autres appareils connectés sont aujourd’hui omniprésents dans le quotidien des jeunes, premiers détenteurs et utilisateurs de ces technologies dites de l’information et de la communication (TIC).
Communiquer, s’informer, se distraire, quels usages les jeunes font-ils des TIC et dans quel cadre ? Les pratiques des jeunes peuvent nous éclairer sur la manière dont ils se sont appropriés ces technologies, faisant émerger de nouveaux modes de communication et de loisirs. Cette enquête a été réalisée en collaboration avec Monique Dagnaud, sociologue du CNRS ayant publié de nombreux travaux sur la jeunesse et ses pratiques culturelles.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.