Résultat : 146 Résutats

Inauguration de la plateforme Oscar Romero à Paris

Lundi 25 janvier, Apprentis d'Auteuil inaugure un nouveau service à Paris pour les mineurs isolés étrangers.

Télécharger le pdf

La solidarité internationale dans les salles d'étude d'Apprentis d'Auteuil

Plus de 1 500 jeunes issus de 36 établissements d'Apprentis d'Auteuil ont participé aux Olympiades de l'Etude Solidaire du 9 novembre au 9 décembre 2015. Grâce aux heures d'études effectuées, les jeunes ont collecté 15 573€ en faveur d'une association togolaise.

Télécharger le pdf

Plan d'urgence pour l'emploi : les jeunes les plus éloignés de l'emploi, grands oubliés ?

Hier, le Président de la République a présenté son plan d'urgence visant à relancer l'emploi. Apprentis d'Auteuil demande que les jeunes les plus fragiles et le plus en besoin de réinsertion ne soient pas les grands oubliés de ce plan d'urgence, et qu'ils bénéficient de ces nouvelles mesures d'accompagnement sans attendre la rentrée prochaine.

Télécharger le pdf

Partenariat inédit entre les pressings éco-responsables Sequoia et Apprentis d’Auteuil

Pour la première fois, les pressings éco-responsable Sequoia rallient la cause d'Apprentis d'Auteuil pour créer un partenariat aussi original qu'innovant.

Télécharger le pdf

Semaine de la réussite 2015

7ème édition de la "Semaine de la réussite" du 23 au 27 novembre 2015. Près de 3000 jeunes accueillis dans les établissements d'Apprentis d'Auteuil ont été récompensés.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.