Résultat : 109 Résutats

Apprentis d’Auteuil obtient pour la 3ème fois le Label IDEAS

Pour la 3ème fois consécutive, Apprentis d'Auteuil obtient le label IDEAS. Gage de confiance pour les donateurs et les financeurs, ce label atteste des bonnes pratiques de la fondation en matière de gestion financière, de gouvernance et de suivi de l’efficacité de son action auprès des jeunes et des familles.

Télécharger le pdf

Des fondations abritées mobilisées pour la jeunesse en difficulté

Fondation abritante depuis 2009, Apprentis d’Auteuil héberge aujourd’hui 21 fondations abritées. Première fondation abritante dédiée aux jeunes et aux familles en difficulté, elle met son expertise et ses équipes au service de philanthropes sensibles à cette cause pour les accompagner dans la construction de leur projet .

Télécharger le pdf

Concert de l'orchestre de l'Alliance au profit d'Apprentis d'Auteuil

Dirigé par Pejman Memarzadeh, l’orchestre de l'Alliance donne des concerts financés par une entreprise mécène, au profit d’une association ou une fondation. La direction de Vinci Immobilier, mécène du 38ème concert des Saisons de la Solidarité qui aura lieu le 27 novembre 2018 à la Salle Gaveau a retenu la candidature des Apprentis d’Auteuil.

Télécharger le pdf

Apprentis d'Auteuil lauréat du Plan Investissement des compétences (PIC)

Apprentis d’Auteuil fait partie des 6 lauréats choisis par le Ministère du Travail pour relever ce défi. Ce soutien permettra d’accompagner près de 5000 jeunes durant les 3 prochaines années.

Télécharger le pdf

Stratégie de lutte contre la pauvreté

Apprentis d'Auteuil attend les annonces du chef de l'Etat concernant les jeunes sortants de la protection de l'Enfance.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 537 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.