Résultat : 149 Résutats

Des acteurs de la protection de l’enfance appellent à une vaccination immédiate des professionnels du secteur de la Protection de l'enfance

Avec cette nouvelle étape de confinement, les professionnels de la Protection de l'enfance et du secteur associatif habilité de la protection judiciaire de la jeunesse (associations, fondations, fédérations et collectifs) demandent au Gouvernement de pouvoir figurer immédiatement sur la liste de ceux qui ont besoin d’être vaccinés.
En effet, avec la fermeture des établissements scolaires, les professionnels de la Protection de l'enfance vont devoir
accueillir et accompagner quotidiennement et en permanence les enfants et leurs familles, en établissement comme à
domicile.

Télécharger le pdf

Une consultation nationale inédite pour appeler les jeunes à reprendre la parole !

Apprentis d’Auteuil en partenariat avec l’Unaf, Bayard et Sport dans la ville ont lancé le vendredi 12 mars une grande consultation afin de recueillir la parole des jeunes - en particulier ceux qui rencontrent des difficultés - âgés de 13 à 25 ans. Cette démarche inédite vise à donner la parole à une jeunesse malmenée par la crise sanitaire et à construire, avec eux, un monde à la hauteur de leurs attentes.

Télécharger le pdf

En 2021, priorité à l'insertion professionnelle des jeunes !

Les récentes annonces du gouvernement pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en cette période de crise constituent une avancée positive. Apprentis d'Auteuil, salue ces initiatives et veut y lire une première étape nécessaire mais pas encore suffisante pour assurer une réelle équité entre tous les jeunes dans la construction de leurs parcours d'insertion.

Télécharger le pdf

26 organisations appellent le président de la République à renforcer la gouvernance de l’enfance en se dotant d’une stratégie globale et transversal

A la veille du 31e anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE), la Dynamique “De la Convention aux Actes !” appelle le président de la République à porter une ambition forte et une gouvernance renouvelée pour l’enfance et la jeunesse, en France comme à l’international.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.