Résultat : 95 Résutats

Sens & Finances 2018

Guide des actions de mécénat. Au sommaire de ce numéro : accompagnons les familles fragilisées, aidons les jeunes à croire en eux, Favorisons l'insertion des jeunes grâce à la formation.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

CP : L'IFI, un frein à la générosité pour les donateurs

Comme promis par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, l’impôt sur la fortune (ISF) fait place à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). A quelques semaines de la première déclaration, Apprentis d’Auteuil s’inquiète de l’impact de cette modification fiscale sur les dons et publie avec IPSOS son nouveau baromètre Dons ISF / IFI 2018

Feuilleter en ligne

Dossier de presse : IFI et philanthropie

Feuilleter en ligne

Baromètre du don ISF-IFI Vague 5 – De l’ISF à l’IFI

Vous pouvez consulter le Baromètre du don "De l'ISF à IFI 2018" :
- Le passage de l'ISF à l'IFI, quelles conséquences sur les dons?
- Les personnes assujetties à l'ISF en 2017, ont elles l'intention de faire un don en 2018 ?
- Comment et pour quel montant ?
Pour répondre à ces questions, Apprentis d'Auteuil publie, pour la cinquième consécutive, son baromètre exclusif du don "De l'ISF à l'IFI".
300 personnes, toutes assujetties à l'impôt de solidarité sur la fortune, ont été sondées début 2018.
Enquête Ipsos pour Apprentis d'Auteuil.

Feuilleter en ligne

Magazine A l'Ecoute - Avril-Mai 2018

Le magazine A L'Ecoute, le magazine d'Apprentis d'Auteuil. N°221- d'Avril-Mai 2018. Au sommaire de ce numéro : Le dossier : l’insertion des jeunes, un défi à relever. Entreprendre dans les métiers de la beauté, Garçons et filles : apprendre à se respecter mutuellement....et bien d'autres articles.

Feuilleter en ligne
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.