Ressources
Retrouvez toutes les publications d'Apprentis d'Auteuil : rapport d'activités, rapport financier, études, magazine, communiqué de presse.
Résultat : 176 Résutats

Crise sanitaire, guerre en Ukraine, baisse du pouvoir d’achat : quels impacts sur la générosité des Français ?
3ème édition du Baromètre réalisé par Ipsos pour Apprentis d’Auteuil auprès des Français et des hauts revenus - Mai 2022

3ème édition du Baromètre réalisé par Ipsos pour Apprentis d’Auteuil
Crise sanitaire, guerre en Ukraine, baisse du pouvoir d’achat: quels impacts sur la générosité des Français? Voici la 3ème édition du Baromètre réalisé par Ipsos pour Apprentis d’Auteuil auprès des Français et des hauts revenus. (Mai, 2022)

Apprentis d’Auteuil maintient le cap avec Violette Dorange pour sa nouvelle saison !
A tout juste 21 ans, Violette Dorange, marraine d’Apprentis d’Auteuil pour la 3e année consécutive, embarque pour une nouvelle saison de course au large en solitaire. Connue pour être la plus jeune navigatrice à avoir traversé l’Atlantique en course et en solitaire à l’occasion de la Mini Transat 2019, et la benjamine de la Solitaire du Figaro en 2020, elle demeure l’une des plus jeunes skippeuses professionnelles du circuit. Elle s’apprête maintenant à repartir en mer pour la première course de la saison : la Solo Maitre Coq, qui se déroule aux Sables d’Olonne (85). Top départ pour Violette aujourd’hui !

Agissons pour les droits des enfants en situation de rue !
On trouve des enfants en situation de rue dans tous les pays du monde. Pas appelés de la même manière partout, ils sont plus ou moins visibles. Ces enfants- sont avant tout victimes d’un système qui ne les protège pas. Comme tous les autres enfants, ils ont des droits. La Fondation Apprentis Auteuil International organise une série de conférences à l’occasion de la Journée internationale des enfants en situation de rue, le 12 et 13 avril 2022.

Oui, l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté est possible !
Alors que la France compte encore 1,5 millions de jeunes en-dehors de toute formation, stage ou emploi1, Apprentis d’Auteuil formule des propositions concrètes pour assurer leur insertion socio-professionnelle. Son objectif : que ces jeunes, oubliés de la reprise et en dehors des radars, retrouvent les moyens et l’envie de se construire l’avenir.
Issues d’une grande concertation menée auprès de plus de 5 000 jeunes et de son expérience de terrain, ces propositions sont reprises dans le plaidoyer de la fondation Apprentis d’Auteuil, « Prendre le parti des jeunes », porté auprès des futurs élus et du grand public à l’occasion des élections présidentielle et législatives.