Industries graphiques / artisanat et métiers d'art

Industries graphiques / artisanat et métiers d'art

Partager ce contenu sur :

les établissements formant aux techniques d'imprimerie et d'édition et à la filière artisanat et métiers d’art option Marchandisage visuel

Retrouvez ici les formations liées à l'imprimerie et au marchandisage visuel

Techniques d'imprimerie et d'édition

En fonction de l’option choisie, le Bac Pro Réalisation de produits imprimés et plurimédia vise à former en 3 ans :

  • pour l’option productions graphiques : un opérateur hautement qualifié pouvant participer à toutes les étapes de réalisation d’un document avant son impression (prépresse) ou son utilisation sur les nouveaux supports médias (versions numériques).
  • pour l’option productions imprimées : un conducteur de machines d’impression d’exploitation complexe.

  • Notre lycée

Artisanat et métiers d’art option Marchandisage visuel

Le titulaire de ce baccalauréat professionnel est un technicien de la communication visuelle. Il contribue à l’expression de l’image commerciale d’une enseigne ; élabore, réalise, implante un aménagement de boutique, de rayon, une vitrine ; il présente les produits de façon fonctionnelle, esthétique et commerciale.

 

  • Notre lycée et UFA

Apprentis d'Auteuil est une fondation catholique reconnue d'utilité publique. Elle lutte pour l'insertion dans la société des jeunes en difficultés avec comme principaux leviers l'éducation, la formation et le soutien des jeunes en difficulté. Nous proposons ainsi différentes formations dont leurs principales missions sont de conduire nos jeunes à leur premier emploi, maintenir le développement des compétences des salariés, et sécuriser l'orientation de la formation ainsi que l'insertion professionnelle. L'accompagnement d’un jeune difficile se fait ainsi dans un cadre sécurisant. Nous voulons ainsi donner à chacun toutes ses chances de réussir et les moyens d'agir sur sa vie. Lors de sa croissance, tout jeune a besoin d'adultes à ses cotés qui l'accompagnent et croient en lui. C'est ainsi que nous traduisons notre aide à la jeunesse en difficulté. Alors si vous aussi vous voulez nous aider ou soutenir nos actions, n'hésitez pas à faire un don à notre Fondation.