F.J.T. Marcel Callo

Versailles 78

Foyer de jeunes travailleurs
  • Capacité : 98
  • Accessibilité transport en commun
Internat éducatif et scolaire Saint-Pie X

Situé à Versailles dans un parc boisé de 3 hectares, le Foyer Jeunes Travailleurs (FJT) Marcel Callo dispose de 93 logements neufs (dont 5 logements pour couple), meublés, de 12 à 27 m², tous équipés d’une kitchenette et d’une salle de bain individuelles. Il accueille des jeunes de 18-25 ans (admissions sous conditions entre 26 et 30 ans).

La structure peut accueillir, loger et accompagner 98 jeunes en cours d’insertion sociale et professionnelle. En moyenne pendant 24 mois, une équipe pluridisciplinaire (un directeur, un chef de service, une assistante sociale, un éducateur spécialisé, un conseiller en insertion sociale et famille) offre à chaque jeune un logement adapté à ses besoins et à des loyers modérés.
Projet innovant en terme social, sa gestion est confiée à Apprentis d’Auteuil avec le soutien du Diocèse de Versailles et d’Emmaüs Habitat. Indépendant mais situé au sein du centre Frédéric Ozanam, le FJT bénéficie d’une proximité directe avec une trentaine d’associations orientées vers la solidarité et la formation.

Les jeunes résidents
Apprentis d’Auteuil, fidèle à son projet d’accompagner les jeunes les plus en difficulté, souhaite proposer une offre de logement à un public de jeunes en formation, en apprentissage, occupant un emploi ou en recherche d’emploi :
- Jeunes qui n’ont pas le soutien familial ou social qui leur permettrait d’accéder à un logement autonome,
- Jeunes en situation de précarité sociale qui pourrait remettre en cause une situation professionnelle stable,
- Jeunes ayant un emploi précaire, et pour lesquels la question du logement doit être stabilisée afin de pouvoir évoluer dans leur situation professionnelle,
- Jeunes ayant une situation professionnelle fragile mettant en difficulté leur possibilité de conserver leur logement,
- Jeunes avec un parcours difficile pour lesquels l’accompagnement par le logement et l’emploi permet de stabiliser leur situation,
- Jeunes en priorité originaires des Yvelines ou en situation de mobilité dans les Yvelines pour leur emploi, formation, stage.

Les résidents sont orientés par les structures de protection de l’enfance, avec une priorité pour les acteurs qui ont contribué à sa réouverture (Etat – Délégation SIAO 78, Mairie de Versailles, Versailles Grand Parc, Action Logement).

Accueille des jeunes de 18-25 ans (admissions sous conditions entre 26 et 30 ans).

Contact

24 rue du Maréchal Joffre
VERSAILLES
78000
NICOLAS MENDY

Accès

Suivez le guide et trouvez l'accompagnement le plus adapté
Pour qui recherchez-vous ?
Je cherche un accompagnement pour