Accompagnement des familles
Une famille monoparentale sur deux se sent démunie face à l’éducation des enfants. Apprentis d’Auteuil accompagne les parents qui rencontrent des difficultés dans leur rôle éducatif.
Soutenir les parents en difficulté pour le bien des enfants
Reconnue fondation d’intérêt publique depuis 1929, Apprentis d’Auteuil considère que s’occuper des parents c’est prévenir les risques pour l’enfant. C’est pourquoi Apprentis d’Auteuil accueille, écoute et accompagne les parents en difficulté.

Des dispositifs pour accompagner les parents fragilisés
Apprentis d’Auteuil accueille les parents dans ses maisons des familles. Véritables lieux de vie, elles sont conçues pour faciliter le partage d’expériences et de solutions entre parents. Sur place, une équipe de professionnels d’Apprentis d’Auteuil propose aide et accompagnement aux familles.
Accompagner les parents, c’est aussi proposer des établissements pour les enfants et les plus petits d’entre eux. Apprentis d’Auteuil développe ainsi des crèches à vocation d’insertion professionnelle. Grâce à un soutien personnalisé et des horaires d’accueil élargis, ces crèches permettent aux parents d’avancer sur le chemin de l’insertion professionnelle.
Pour les jeunes parents, particulièrement touchés par les difficultés de notre époque, Apprentis d’Auteuil propose des solutions d’hébergement temporaires, les résidences sociales et maisons relais.
Ces lieux offrent un cadre sécurisant pour les enfants et l’accompagnement nécessaire aux familles pour les aider à trouver des solutions aux difficultés qu’elles rencontrent.
Un acteur majeur de l’accompagnement des parents et des familles
En 2018, 240 établissements et dispositifs en France et dans les DROM ont permis à Apprentis d’Auteuil d’accompagner près de 27 000 jeunes et 6 000 familles. Apprentis d’Auteuil propose des solutions à chaque famille que la vie met en difficulté.