Fondation Regards 360

Fondation Regards 360

Partager ce contenu sur :

La Fondation REGARDS 360 est un projet familial, où se retrouvent trois générations autour des valeurs de partage. Le nom qu’ils ont choisi se propose de refléter l’attention aux autres sans restrictions, c’est-à-dire sur 360 degrés.

Fiche d'identité

Nom : Fondation Regards 360

Mission : Contribuer à la réinsertion sociale et économique des jeunes et des familles fragilisées en France ou à l’étranger.

Projets annuels

Formation et insertion

2020

  • Pro’pulse multi métier au lycée horticole paysager Saint-Philippe (Ile-de-France) : l’établissement propose à son ensemble scolaire le dispositif Pro’pulse afin de répondre aux difficultés d’insertion en apprentissage des jeunes de 15 à 18 ans. Ce projet se compose d’enseignements de niveau CAP, en lien avec le monde du travail. Les étudiants pourront alterner entre stages, plateaux techniques et ateliers pour acquérir les habilités sociales propres à l’entreprise afin de valider un projet professionnel cohérent à leurs désirs et capacités.
  • Formation Titre Professionnel Agent de restauration au Pôle Avenir Emploi (région AURA) : le Pôle Avenir Emploi met en place une action d’insertion dans la restauration en trois étapes pour les jeunes de 18 à 30 ans. Des cours technologiques et pratiques enseignés en école de restauration ainsi que des bases pratiques en entreprises. Ce projet a pour but de valider le titre professionnel d’Agent Polyvalent de restauration et permettre aux bénéficiaires d’acquérir une expérience significative dans ce milieu afin d’exercer l’emploi d’agent de restauration.
  • Pro’pulse prépa-apprentissage au lycée professionnel agricole Daniel Brottier (région Nord-Ouest) : dispositifs lancés entre janvier 2020 et décembre 2021 afin de préparer les jeunes en difficulté à leur entrée en apprentissage (en validant un projet professionnel par des stages en entreprise), leur trouver une entreprise d’accueil et un CFA, et sécuriser l’entrée en apprentissage à travers plusieurs enseignements théoriques et pratiques.
  • Renouvellement du matériel pour une meilleure qualité de formation à l’Atelier de la Pierre d’Angle (région Hauts-de-France) : l’atelier, spécialisé dans la restauration du patrimoine, propose des formations dans le domaine de la taille de pierre, et la maçonnerie en bâti ancien. Elle ouvre à deux nouvelles formations – carrelage et maçonnerie traditionnelle -, et va pouvoir renouveler son matériel.
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.