Internat éducatif et scolaire Sainte-Bernadette

- 64000 PAU

Situé au nord-est de Pau, l'Internat Educatif et Scolaire (IES) de Sainte-Bernadette accueille 35 collégiens (21 garçons et 14 filles) âgés de 10 ans à 15 ans.

LES ATOUTS DE L'IES SAINTE-BERNADETTE

=> Un accompagnement individualisé vers la réussite
L'IES donne à chaque jeune la possibilité de développer au maximum ses capacités grâce à un suivi périscolaire personnalisé et une aide au travail quotidienne.
Un psychologue intervient auprès des jeunes et participe à cet accompagnement.

=> Le partage de la mission éducative avec les familles
Individuellement, les parents sont invités à rencontrer, enseignants et éducateurs. A leurs côtés, cette équipe pluri-professionnelle partage une cohérence éducative.
Collectivement, les parents sont associés aux évènements organisés (fêtes, réunions…). Un espace parents situé au cœur de l’établissement, leur permet de s’impliquer dans l’animation du site.

=> Des activités diverses et variées
La participation des éducateurs aux projets scolaires permet de relier les apprentissages scolaires aux activités du quotidien.
Celles-ci, prenant en compte les souhaits des jeunes, sont menées avec les associations locales et des bénévoles : musique, théâtre, chorale, ludothèque, atelier culinaire, activités manuelles…
Des temps d’échange sont régulièrement organisés pour associer et responsabiliser les jeunes au quotidien : participation aux décisions, débats sur des sujets d’actualité, organisation de sorties et d’animations…

  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 35
  • Ages : Moyens (10-15 ans)
Directeur

CHRISTINE JARROSSON

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
27 avenue Léon Blum
64000 PAU

Tel : 05.59.35.63.50
Fax :
Email : etablissements.ste-bernadette(at)apprentis-auteuil.org

sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.