Campus Saint-Lubin

Lycée - 82390 DURFORT LACAPELETTE

En raison de la crise sanitaire, le Campus Saint-Lubin ouvrira ses portes à Caussade (82) au mois de mars avec une capacité d'accueil de 125 places. En attendant, le campus professionnel spécialisé dans les métiers du bâtiment, de la métallerie et de la soudure, s'est installé à Durfort-Lacapelette pour quelques mois.

Notre volonté est d’accompagner chaque apprenant vers sa réussite et de l’encourager chaque jour dans la voie qu’il a choisie. En formation initiale, par voie scolaire ou en apprentissage, mais également en formation continue, notre objectif est de fournir à chacun le parcours qui lui permettra de s’insérer dans le monde du travail de manière pérenne ou de renforcer ses compétences professionnelles.

Pour parvenir à offrir une formation d’excellence, le campus professionnel Saint-Lubin développe un projet pédagogique et éducatif qui repose sur 3 facteurs clés :
> Un parcours de formation personnalisé qui s'adapte aux besoins de chacun,
> Un campus connecté avec le monde professionnel,
> Des dispositifs spécifiques pour favoriser l'insertion de tous.

Les formations accessibles par voie scolaire :
> 3ème Prépa métiers
> CAP Serrurier Métallier
> BAC PRO Ouvrage du bâtiment métallerie

Les formations accessibles par apprentissage :
> Prépa apprentissage Pro'Pulse
> CAP Serrurier Métallier
> CAP Menuisier Aluminium-verre
> CAP Réalisation Industrielle option Soudage
> BAC PRO Aménagement et finitions du bâtiment (septembre 2021)
> BAC PRO Ouvrage du bâtiment : métallerie

Le campus Saint-Lubin propose également des parcours de formation continue.

A Caussade, le campus disposera d'un véritable pôle d’excellence des métiers du bâtiment et de la soudure, avec :

- 1400 m2 d’espaces de formation
- Un atelier équipé de matériel à la pointe de la technologie : des cabines de soudage avec MIG PULSE, des torches aspirantes, des postes arc sur batterie pour souder en hauteur…
- Des partenariats avec les syndicats professionnels des métiers du bâtiment et de la métallerie et les entreprises régionales,
- Passage des qualifications soudure avec l’Institut de la soudure,
- Suivi du parcours de l’apprenant sur une plateforme numérique accessible aux formateurs/enseignants, au tuteur en entreprise, à la famille pour les plus jeunes.

Lycée
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 65
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

BENOIT CONTENT

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Malepeyre
82390 DURFORT LACAPELETTE

Tel : 05 63 04 50 16
Fax :
Email : contact-stlubin(at)apprentis-auteuil.org

https://saint-lubin.apprentis-auteuil.org/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.