
Le don sur terminal de paiement électronique
Le don sur terminal de paiement électronique (TPE) est un dispositif qui vous permet de faire un don d'un faible montant lors de votre passage en caisse, si vous réglez vos achats par carte bancaire.
Comment ça marche ?
Le don sur terminal de paiement électronique (TPE) est un dispositif qui vous permet de faire un don d'un faible montant lors de votre passage en caisse, si vous réglez vos achats par carte bancaire.
Le terminal de paiement vous propose de faire un don :
Pour accepter de faire un don, appuyez sur la touche verte du terminal. Pour refuser, appuyez sur la touche rouge.
Dans tous les cas, vous seul prenez la décision en toute discrétion.
Si vous refusez le don, le montant de votre achat reste inchangé, et vous introduisez votre CB avant de payer.
Si vous acceptez le don, le montant de votre achat est augmenté du montant du don, et vous introduisez votre CB avant de payer.
Un ticket "donateur" vous est remis. Il contient notamment le montant de votre don et un identifiant HeoH vous permettant de récupérer votre déduction fiscale.
Où puis-je faire un don en caisse ?
Le don en caisse est proposé aux clients d'Auteuil Bonnes Affaires (Paris 16ème) de manière permanente.
Des campagnes à durées limitées peuvent être proposées dans des boutiques partenaires. Renseignez-vous auprès d'Apprentis d'Auteuil.
Comment utiliser ce dispositif ?
Pour faire un don en caisse, vous avez simplement besoin d'une carte bancaire pour régler votre achat.
Vous pouvez également faire un don en caisse via le sans contact.
FAQ
À quoi sert le ticket ?
Ce ticket vous est remis par l'hôte de caisse après votre don.
Il mentionne le montant de votre don, et un identifiant HeoH, qui vous permettra de récupérer votre reçu fiscal. Pour cela, connectez-vous sur www.heoh.net, et entrez votre identifiant.
Vous aurez accès à votre espace donateur, récapitulant tous les dons que vous aurez effectués. Vous pourrez ainsi demander un reçu fiscal pour vos dons, directement depuis votre espace donateur.
Suis-je obligé de faire un don ?
Non, vous seul décidez en toute discrétion si vous souhaitez ou non faire un don pour Apprentis d'Auteuil.
Pour accepter de faire un don, appuyez sur la touche verte une fois que la question apparaît sur le terminal. Le montant du don est ajouté à votre panier d'achat.
Pour refuser, appuyez sur la touche rouge.
Est-ce que tous les dons sont reversés à Apprentis d'Auteuil ?
Oui, chaque don est reversé en intégralité à Apprentis d'Auteuil. HeoH apporte de nombreuses garanties permettant une traçabilité et une transparence totale du don, de votre compte en banque jusqu'à sa...
remise à l'association. HeoH a reçu le statut d'établissement de paiement par l'ACPR (Banque de France). Ce statut est indispensable à l'exercice d'activités de collecte pour compte de tiers dans le respect de la réglementation française et européenne.
Puis-je bénéficier d'une déduction fiscale pour mon don ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un reçu fiscal pour votre don.
Pour cela, connectez-vous sur la plateforme www.heoh.net avec votre identifiant présent sur le ticket donateur. Faites ensuite la demande de reçu fiscal depuis votre espace donateur.
Si je fais d'autres dons, puis-je les suivre sur mon espace donateur ?
L'identifiant HeoH est lié à votre carte bancaire. À chaque nouveau don effectué avec cette carte, celui-ci apparaît sur votre espace donateur...
Vous pouvez également ajouter d'autres carte bancaires liées à votre espace donateur. Pour cela, rendez-vous sur www.heoh.net.
Et si j'ai d'autres questions ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter les hôtes de caisse pour en savoir plus sur le don sur TPE. Vous pouvez également visiter le site www.heoh.net.