Maison d'enfants à caractère social Saint-Esprit

Maison d'enfants à caractère social (MECS) - 94310 ORLY

Située sur les villes d'Orly et de Thiais, la M.E.C.S. (Maison d'Enfants à Caractère Social) Saint-Esprit accueille 140 garçons et filles âgés de 3 à 16 ans. Tous les enfants et les jeunes sont confiés par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance du Val-de-Marne et des départements limitrophes. Habilité par le Conseil général du Val-de-Marne en février 2005, il est ouvert 365 jours par an. L'établissement est composé de 12 lieux de vie.
Un accent particulier est mis sur l'accueil des fratries et, autant qu'il est possible, le maintien des parents dans leur rôle de premiers éducateurs.
L'équipe éducative, en lien avec les enseignants et les parents, veille au développement global des enfants.
Une équipe d'animation pastorale fait vivre, avec les enfants qui le souhaitent et avec l'accord de leurs parents une découverte de la foi chrétienne et de la personne du Christ.

Maison d'enfants à caractère social (MECS)
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 140
  • Ages : Très petits (0-6 ans), Petits (5-11 ans), Grands (14-18 ans)
Directeur

JEAN-MATHIEU NAULEAU

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
126 rue Paul Vaillant Couturier
94310 ORLY

Tel : 01 48 84 73 80
Fax : 01 48 52 11 42

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.