Ecole primaire privée mixte Vitagliano

Ecole - 13004 MARSEILLE

Située dans le quartier de la Blancarde à Marseille, l’école primaire privée mixte Vitagliano accueille des garçons et des filles en situation scolaire difficile, âgés de 6 ans à 11 ans, dans trois classes : CP/CE1, CE2 et CM1/CM2.

Notre objectif : offrir un cadre éducatif stimulant et apaisant, propice à l’épanouissement et la formation de chaque élève, qu’il soit externe ou interne. Tout est mis en œuvre pour qu’il acquière le socle de connaissances et de compétences indispensables à la poursuite de ses études et à une insertion socio-professionnelle réussie.
L’"École des apprentissages" prend ainsi en compte le projet personnel de l’élève et sa progression tout au long de l’année. Ce dernier bénéficie d’un soutien scolaire et d’un accompagnement éducatif avec la présence permanente d’éducateurs scolaires.
Quelques caractéristiques :
- Des effectifs réduits (15 à 20 élèves par classe en moyenne) et une équipe pluridisciplinaire (enseignants, éducateurs de vie scolaire, orthophonistes, psychologue…) ;
- Un travail par groupes de compétences, chaque matin, en français et en mathématiques ;
- Des ateliers, l’après-midi, autour de projets transversaux axés sur l’expression culturelle, artistique, corporelle et prenant en compte la réforme sur les rythmes scolaires ;
- Une organisation pédagogique en 6e pour consolider les acquis en lien avec l’école primaire.

Ecole
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 45
  • Ages : Petits (5-11 ans)
Directeur

MARIE-LAURE FAZI

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
5 rue Antoine Pons
13004 MARSEILLE

Tel : 04 95 08 01 40
Fax : 04 91 34 43 47

vitagliano.apprentis-auteuil.org

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.