Ecole Notre-Dame du Bon Accueil

Ecole - 44190 GORGES

Du CE 2 au CM 2, en internat (faire le lien avec la fiche internat) ou demi-pension, l’école primaire Notre-Dame du Bon Accueil propose un parcours adapté au rythme de chacun, pour permettre au jeune de prendre un nouveau départ.

Le projet d'établissement de l'école Notre-Dame du Bon Accueil repose sur :
- les petits effectifs dans chaque classe permettant une sollicitation et une participation accrue des élèves,
- des groupes établis en fonction des besoins des enfants (les élèves sont évalués et répartis en groupes en fonction de leurs difficultés et de leurs capacités scolaires, donc de leurs besoins),
- des activités "récompenses" organisées le vendredi après-midi (cuisine, jardinage, pêche, ping-pong, bricolage, VTT...),
- un projet musical NDBA innovant.
Chaque soir une étude surveillée et dirigée est proposée à tous les élèves. En primaire, les éducateurs scolaires accompagnent les enfants sur l’ensemble des devoirs en lien avec les enseignants.
Pour que les jeunes reprennent confiance en eux, de nombreux projets sont menés au sein de l’établissement. Des séjours ou sorties pédagogiques sont régulièrement organisés, ainsi que des classes découvertes culturelles, historiques.

Ecole
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 55
  • Ages : Petits (5-11 ans)
Directeur

STEPHANE DURAND

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Centre scolaire d'Angreviers
44190 GORGES

Tel : 02 40 06 91 67
Fax : 02 40 06 94 71

http://notredamedubonaccueil.apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.