Ecole maternelle et primaire Notre-Dame des Anges

Ecole - 31400 TOULOUSE

Notre Dame des Anges, située à Toulouse, accueille 195 enfants, de 3 à 12 ans.

Une équipe enseignante expérimentée porte le projet pédagogique.
L'accueil d'enfants à besoins particuliers fait partie de nos choix éducatifs, pédagogiques et philosophiques, soutenus par l'APEL, qui accompagne les projets pédagogiques tant sur le plan financier, que sur le plan éducatif. Le site de Notre Dame des Anges est doté d'un CLAE (Centre de Loisirs Associé à l'Ecole), et d'un CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) de 60 places ouvert à tous, pour poursuivre en toute cohérence, les orientations éducatives auxquelles nous croyons.
Grandir en confiance, sous le regard d'adultes bienveillants, dans un cadre rassurant, en cohérence avec les familles et dans le respect des différences.

Ecole
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 220
  • Ages : Très petits (0-6 ans), Petits (5-11 ans)
Directeur

MARIE-CLAUDE VIE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
6 chemin d'Auzeville
31400 TOULOUSE

Tel : 05 61 25 37 41
Fax : 05 62 17 03 85

www.nda31.com

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.