Atelier Relais Osée

Dispositif décrochage scolaire - 31200 TOULOUSE

L'atelier Relais, situé dans le quartier des Minimes à Toulouse, est accessible par les transports en commun et accueille de jeunes collégiens en rupture scolaire.
Âges : Moyens (10-15 ans) soit de la 6ème à la 3ème

70 jeunes sont accueillis par année, sur 6 modules de 3 à 4 semaines.
L’accompagnement des jeunes s’articule par des temps de remise à niveau et de remédiation scolaires en alternant avec des activités sportives et artistiques.
Deux enseignants sous contrat avec l’éducation nationale et un éducateur spécialisé prennent en charge les jeunes autour d'un outil spécifique : le parcours personnalisé du jeune où le regard croisé de l'éducatif et du pédagogique permettent d'appréhender le jeune dans sa globalité.
Un travail autour du projet personnel et professionnel et un accompagnement à la parentalité des familles restent des axes prioritaires de notre travail.
Prestations complémentaires
- Collège
- Dispositif Relais

Dispositif décrochage scolaire
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 12 à 14
  • Ages : Moyens (10-15 ans)
Directeur

MARIE-CLAUDE VIE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
17 rue du Général Bourbaki
31200 TOULOUSE

Tel : 05 34 40 70 60
Fax : 05 34 40 70 64

www.aro31.com

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.