Résultat : 83 Résutats

Communiqué de presse - Synthèse de l'enquête BVA "Etre parent aujourd'hui"

Découvrez les grands enseignements de l'enquête BVA pour Apprentis d'Auteuil "Etre parent aujourd'hui", publiée en perspective de l'opération Mamans en Fête les 20 et 27 mai dans 9 villes de France.

Télécharger le pdf

"Etre parent aujourd'hui" - Enquête BVA pour Apprentis d'Auteuil

1 parent sur 2 juge difficile d'élever son enfant, d'après la dernière enquête BVA pour Apprentis d'Auteuil "Être parent aujourd'hui".
Une étude rendue public le 28 avril...à quelques semaines de l'évènement Mamans en Fête qui mobilise chaque année autour de la cause des familles en difficulté.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

Dossier de presse Mamans en fête

Pour la 6e année consécutive, Apprentis d’Auteuil organise « Mamans en fête », une grande opération de solidarité au mois de mai pour soutenir les familles en difficulté, et plus spécifiquement les mères fragilisées.

Feuilleter en ligne Télécharger le pdf

Sens et Mécénat 2017

Le guide des actions de mécénat d'Apprentis - Bienfaiteurs et mécènes - Brochures et publications - Avril 2017

Télécharger le pdf

Donner aux jeunes les plus fragiles les clés pour une insertion sociale et professionnelle réussie ?

Apprentis d’Auteuil formule, à l’attention des candidats à l’élection présidentielle, 20 propositions pour la jeunesse, dont 4 spécifiquement sur l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.