Résultat : 89 Résutats

Apprentis d’Auteuil lance la 2ème promo SKOLA à Marseille !

Apprentis d’Auteuil lance la 2ème promotion de SKOLA, une formation innovante 100% en boutique. Objectif : former 12 jeunes éloignés de l’emploi au métier de vendeur… en situation réelle dans un pop-up storeddes Terrasses du Port de Marseille.

Télécharger le pdf

L’internat, réponse aux difficultés scolaires et familiales

La fondation accueille des élèves de la maternelle au lycée dans 36 internats éducatifs et scolaires en France (métropolitaine et ultra-marine). Plus qu’un hébergement, ces établissements proposent un cadre de vie structurant et des projets pédagogiques innovants pour renouer avec les apprentissages et repartir sur de bonnes bases, à l’école, dans sa famille et dans la vie !

Télécharger le pdf
Dossier de presse - Chnatiers internationaux

Dossier de presse - Chantiers internationaux

Aménagement d’une aire de jeux pour enfants défavorisés en Argentine ou d’une école au Togo : les jeunes d’Apprentis d’Auteuil partent en chantiers de solidarité internationale. Une expérience humaine et interculturelle intense et enrichissante.

Télécharger le pdf
Séjours d'été pour les jeunes d'Apprentis d'Auteuil

Séjours d’été pour les jeunes

Parmi les 27000 jeunes par Apprentis d’Auteuil, beaucoup n’ont pas la chance de partir en vacances… Séjours sportifs, culturels ou solidaires : la fondation se mobilise pour qu’ils puissent partir vivre une expérience enrichissante cet été.

Télécharger le pdf
Apprentis d’Auteuil : des séjours d’été pour les familles accueillies

Séjours pour les familles accueillies à Apprentis d'Auteuil

Parmi les 5500 familles accompagnées par Apprentis d’Auteuil, beaucoup ne partent jamais en vacances. Pour leur permettre de se ressourcer et resserrer les liens parents-enfants, la fondation organise des séjours familiaux.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.