Foyer de jeunes travailleurs Jean-Marie Vianney

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...) - 38261 LA COTE ST ANDRE CEDEX

Situé à la Côte Saint-André (38), le FJT Jean-Marie Vianney propose aux jeunes de 16 à 30 ans un logement adapté à leurs besoins, ouvrant droit à l'APL.

Il offre également la possibilité d'une aide ponctuelle ou régulière par un personnel qualifié, dans les différents domaines de la vie quotidienne (démarches administratives, budget et aides financières, santé et alimentation, accompagnement vers le logement...)
La vocation de l'établissement est d'accompagner ponctuellement ou durablement par le logement tout jeune dans son parcours d'accès à l'autonomie socio-professionnelle : apprentis, étudiants, en accès à l'emploi, éloigné de sa région d'origine ou désirant prendre son autonomie vis-à-vis de sa famille.
Il est à ce titre en lien étroit avec différents partenaires de formation du territoire et du site (Centre de Formation Professionnelle, Centre de formation Continue, Lycées Professionnels, Ecoles de Production). Pour certains d'entre eux, le partenariat prend la forme d'une offre conjointe de formation et de logement accompagné : ainsi du CFC qui propose des formations à des jeunes venant de l'ensemble de la région, et que le FJT soutient dans leur démarche par un logement et un accompagnement adaptés.
Il est également soutenu par la Caisse d'Allocations Familiales de l'Isère, le Conseil Général de l'Isère, et la Région Rhône-Alpes qui concourent au financement de ses missions, et qui le sollicitent pour la mise en œuvre de projets en direction de la jeunesse.
Le FJT est donc bien plus qu'un logement : par les liens qu'il noue et entretient avec des partenaires de tous ordres, il augmente les chances de réussite des jeunes qu'il accueille.

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...)
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 80
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

XAVIER CREPIN

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
22 avenue Hector Berlioz
38261 LA COTE ST ANDRE CEDEX

Tel : 04 74 20 22 30
Fax : 04 74 20 22 64

http://jeanmarievianney.apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.