Internat éducatif et scolaire Vitagliano

Internat - 13004 MARSEILLE

Situé dans le quartier de la Blancarde à Marseille, l'internat éducatif et scolaire (IES) Vitagliano accueille des garçons et des filles, en situation scolaire difficile et âgés de 6 ans à 16 ans, dans quatre lieux de vie.
L'IES peut accueillir 90 jeunes, dont 25 dans une Unité Educative de Prévention (UEP), en partenariat avec le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Dans une atmosphère familiale, les internes sont répartis dans des lieux de vie de 25 places. Chaque groupe est encadré par des éducateurs et une maîtresse de maison, sous la responsabilité d'un chef de service.
L'IES donne à chaque jeune la possibilité de développer au maximum ses capacités grâce à un suivi périscolaire personnalisé, qui passe par une remédiation scolaire ainsi qu'une aide aux devoirs.
Des activités sportives et culturelles sont proposées le mercredi et en soirée.
Le partage de la mission éducative avec les familles s'opère en associant celles-ci à l'évolution personnelle et scolaire de leur enfant, en entretenant les liens du jeune avec sa famille et en offrant un espace d'écoute pour faciliter la résorption de tensions familiales.

Internat
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 85
  • Ages : Petits (5-11 ans), Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans)
Directeur

SERGE DA-CUNHA

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
5 rue Antoine Pons
13004 MARSEILLE

Tel : 04 95 08 01 40
Fax : 04 91 34 43 47

vitagliano.apprentis-auteuil.org

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.