Accueil enfant en difficulté : les différentes structures d'accueil

Partager ce contenu sur :

Découvrez nos différentes structures d’accueil pour enfant en difficulté pour redonner confiance aux jeunes et leur permettre une meilleure insertion dans la société. Nous voulons exploiter et faire grandir le talent et le potentiel de chacun.

Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil pour les enfants en difficultés. Ces programmes d’accueil permettent aux jeunes rencontrant des problèmes de retrouver confiance en eux. Cet accueil pour les adolescents en difficulté dispensé par Apprentis d’Auteuil fournit des clés pour réussir leur insertion sur le marché du travail. Découvrez nos différentes structures d’accueil enfant en difficulté.

Accueil adolescent en difficulté : internats éducatifs et scolaires

Pour les enfants et les adolescents en difficulté, nous proposons des internats éducatifs et scolaires. Cet accueil pour adolescent en difficultés est plus qu’un simple hébergement en parallèle des cours. Les jeunes sont encadrés par des éducateurs qui veillent au bon déroulement de la journée, du lever au coucher des jeunes, ainsi qu’à l’aide aux devoirs. Cet accueil leur permet de retrouver confiance en eux et les aide à se faire une place dans la société. Grâce à l’internat, les jeunes peuvent repartir sur de bonnes bases et sortir du décrochage en suivant une formation qui les intéresse dans un établissement des Apprentis d’Auteuil.

Dispositifs accueil enfant en difficulté : l’accueil éducatif de jour

Cet accueil pour enfant en difficulté est destiné aux enfants présentant des problèmes éducatifs comme l’instabilité ou le manque de confiance souvent entremêlés et qui se conjuguent avec des problèmes à l’école. Notre approche donne à l’enfant des repères éducatifs solides tout en revenant sur les raisons et la compréhension de sa venue à l’accueil éducatif de jour. L’accueil peut s’effectuer sur des périodes scolaires ou non scolaires selon la situation et le cas de chaque enfant.

Accueil enfant en difficulté : donner sa chance à chaque enfant

Nous sommes profondément convaincus que chaque enfant, chaque adolescent est capable de réussir. Nous nous appuyons sur ses qualités d’aujourd’hui pour l’aider à construire son futur. Pour réussir, nous usons de tous les leviers disponibles et mis à notre disposition : l’école, les relations inter personnelles mais aussi l’art, le sport, les projets de toutes sortes. Par notre structure d’accueil des enfants en difficulté, nous souhaitons que les jeunes ne se voient plus uniquement par le prisme de leurs problèmes et retrouvent le goût de l’apprentissage et la confiance en eux.

N’hésitez pas à nous contacter à propos de nos projets éducatifs ou pour toutes autres questions par mail, téléphone, ou par courrier. Nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.