Une semaine pour fêter la réussite des jeunes

Une semaine pour fêter la réussite des jeunes

Partager ce contenu sur :

Du 28 novembre au 2 décembre 2016, Apprentis d’Auteuil a fêté, pour la huitième année consécutive, les petites et grandes réussites des jeunes accueillis dans ses établissements lors de la Semaine de la réussite. L’objectif : leur faire prendre conscience de leurs talents et leur (re)donner l’envie d’avancer.

La semaine dernière, Apprentis d'Auteuil fêtait la 8ème édition de la Semaine de la réussite. Une semaine pour récompenser l’investissement des jeunes sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de lobtention d’un diplôme, du développement d’un talent particulier, d’une participation à un chantier international ou du franchissement d’une étape importante dans leur vie.

Comme chaque année, les jeunes sélectionnés ont reçu un « certificat de réussite d’Apprentis d’Auteuil » lors d’une cérémonie à laquelle les familles, la communauté éducative et tous les partenaires d’Apprentis d’Auteuil sont conviés.

3000 jeunes récompensés

Pour cette 8ème édition, 3 000 jeunes se sont vus décerner un certificat au cours de l’une des 80 cérémonies orgnaisées à travers toute la France, métropolitaine et outremer. Cette événement offre également l'occasion de féliciter tout particulièrement leur réussite aux examens. En 2016, 84 % de jeunes qui se sont présentés aux examens de l’Education nationale ou du ministère de l’Agriculture ont obtenu leur diplôme  : brevet, bac général et autres examens professionnels du 2nd degré.

Nouveauté cette année, un prix spécial 150ème anniversaire a été décerné à certains jeunes pour saluer leur implication dans l’organisation des festivités qui ont marqué l'année 2016.

A noter également, la présence de Sandrine Martinet, médaillée d'or en judo lors des derniers Jeux Paralympiques de Rio, qui était l'invitée très spéciale de la MECS Saint-Jacques (59) où elle a remis leur diplôme à une centaine de jeunes.

Retour en images sur quelques cérémonies

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.