Comment la fondation Apprentis d'Auteuil accompagne-t-elle les jeunes dans leur insertion professionnelle ?

Partager ce contenu sur :

Les Apprentis d’Auteuil accompagnent les jeunes en difficultés dans leur réinsertion en leur proposant des formations diplômantes et un accompagnement personnel.

La fondation des Apprentis d’Auteuil est un organisme catholique d’aide à la jeunesse en difficulté et d’aide aux familles en général. Notre mission est d’accompagner les jeunes en difficulté pour leur permettre de se réinsérer dans la société ou de lutter contre le décrochage scolaire.

Notre fondation est implantée sur tous le territoire grâce au soutien sans faille de nos contributeurs. Nous avons développé tout un réseau d’établissements de formation et des établissements d’accueil pour les familles en détresse. Voyons plus précisément les actions concrètes mises en place par la Fondation des Apprentis d’Auteuil pour accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle.

Aider la jeunesse en difficulté : notre combat contre la misère sociale

Tous les jours, Apprentis d’Auteuil est confrontée à des familles en grande précarité et très isolées. Nous avons comme principe de tout mettre en œuvre pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants et des adolescents. C’est pourquoi nous leur venons en aide ainsi qu’à leurs parents afin de trouver des solutions durables. Nous luttons contre le décrochage scolaire des jeunes dans des situations familiales ou sociales peu propices à la réussite.

Nos solutions pour la lutte contre l'échec scolaire

La fondation dispose d’un réseau important d’établissements de formation. Afin d’extraire les jeunes en décrochage scolaire de leur quotidien difficile, nous leur proposons des places dans nos établissements après avoir défini avec eux un plan de lutte contre l'échec scolaire. Tout d’abord, nous disposons d’un riche réseau d’établissement scolaire. Les établissements partenaires du réseau Apprentis d’Auteuil sont répartis partout sur le territoire français afin de favoriser la proximité géographique des jeunes avec leur entourage.

Nous disposons aussi d’établissements proposant des filières de formation diplômantes. En effet, un de nos buts est d’aider nos pensionnaires à obtenir des qualifications et diplômes pour favoriser la suite de leurs parcours. Ainsi, nous proposons à nos étudiants des formations leur permettant de s’insérer socialement et professionnellement. L’aide à la jeunesse en difficulté passe essentiellement par l’obtention d’un diplôme et la lutte contre l'échec scolaire.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas nous contacter. Nos équipes sont là pour vous guider et conseiller dans vos démarches.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.