Lycée horticole et paysager privé Sainte-Jeanne d'Arc

Lycée - 37600 LOCHES

Situé à Loches, à 35 km au sud de Tours, sur la cité scolaire Grand Vau, le Lycée horticole et paysager privé Sainte-Jeanne d'Arc est un établissement de l'Enseignement Agricole.

Dès la 3e, chaque jeune est accompagné pour développer savoir être et savoir-faire dans l'une des formations de son choix :
Formations par voie scolaire :
- 3e de l'enseignement agricole (à projet professionnel) préparant au Diplôme National du Brevet (DNB), série professionnelle et/ou au Certificat de Formation Générale (CFG)
- 3ème DIMA (Dispositif d'Initiation aux Métiers en Alternance)
- CAPA SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural)
- CAPA jardiniers paysagistes
- Bac Pro aménagements paysagers
Formations professionnelles et continue (1 an)
- CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER)
- CAP Maintenance de bâtiments de collectivités
Formation hors contrat :
- Dispositif FLE (Français Langue Etrangère)

Les élèves confiés par leur famille peuvent être accueillis au sein d’un dispositif internat externé permettant aux élèves d’être à proximité de leur lieu de formation dans des familles proposant hébergement et pension ou dans des internats partenaires de proximité.

Lycée
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 90
  • Ages : Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans)
Directeur

SEBASTIEN RENAULT

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Rue Paul Delvaux
37600 LOCHES

Tel : 02 47 91 80 20
Fax : 02 47 94 24 26

http://saintejeannedarc.apprentis-auteuil.org/

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.