Crèche La Maison de Nany

Crèche - 13014 MARSEILLE

Située dans le quartier Saint-Just à Marseille (14), la crèche "La maison de Nany" accueille des enfants de 3 mois à 6 ans. Agrément de 45 places dont 10 en accueil d’urgence.

La crèche est un lieu de vie, de proximité, ouverte à tous, avec une mixité sociale, voir culturelle…
Sur un agrément de 45 places :
- 30 places pour accueils réguliers, ou occasionnels.
- 10 places sont réservées aux urgences : pour des enfants issus de familles en difficultés, démunies, en souffrance ou bien encore dans la volonté d’une insertion professionnelle, ou dans la crainte de ne plus pouvoir assumer leur statut social.
Le plus souvent ce sont des enfants dont les parents vivent dans une grande précarité, et/ou se retrouvent brusquement dans des situations qu’ils ne maîtrisent plus…, parce que brusque ou soudaine (violence, maltraitance, hospitalisation, alcool, incarcération, accidents causés par des problèmes de santé……)
-5 places sont réservées aux enfants atteints de handicap, ou atteint d’une maladie chronique. Le handicap ou la pathologie doit être compatible avec la vie en collectivité.
La plupart de ces familles s’inscrivent spontanément, ou sont adressées par des travailleurs sociaux ou médicaux. Si tel est le cas, un travail est effectué en amont, ainsi que la réalisation d’un suivi en pluridisciplinaire externe. Le réseau constitué de professionnels est un soutien pour la crèche pour trouver des solutions adaptées à chaque famille.
Plusieurs projets se profilent tout au long de l’année avec ou sans partenaires sociaux, culturels, cultuels, pédagogiques, sportifs.
Fermeture annuelle : août, fêtes de fin d’année, une semaine en avril

Crèche
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 45
  • Ages : Très petits (0-6 ans)
Directeur

ANNE VERHAEGHE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
189 avenue Corot
13014 MARSEILLE

Tel : 04 91 11 61 85
Fax : 08 97 10 17 21

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.