Résultat : 146 Résutats

Dossier de presse des 150 ans

Le 19 mars 1866, l'Abbé Roussel recueille six enfants des rues : plutôt que des vagabonds, il voit en eux des personnes à part entière. Depuis, des centaines de milliers d'enfants et d'adolescents ont bénéficié de cette même confiance et d'un savoir-faire éducatif enrichi au fil du temps.

Télécharger le pdf

Brochure de présentation d'Apprentis d'Auteuil 2016

Retrouvez dans cette brochure une présentation globale et synthétique d'Apprentis d'Auteuil, quelques chiffres clés et nos missions.

Télécharger le pdf

Apprentis d'Auteuil arrive sur Instagram

Pour ses 150 ans, Apprentis d'Auteuil lance son compte Instagram ! La fondation rejoint le réseau social dédié au partage de photos et donne la parole - et l'appareil - aux jeunes qu'elle accompagne. Un compte original à suivre pour découvrir les coulisses d'Apprentis d'Auteuil à travers le regard de ses jeunes.

Télécharger le pdf

Lancement du timbre des 150 ans d'Apprentis d'Auteuil à Lyon

Le 18 mars 2016, La Poste émet un timbre commémorant les 150 ans d'Apprentis d'Auteuil. Le timbre sera vendu en avant-première le vendredi 18 mars à Lyon (69) de 10h à 17h à La Salle à Manger, 52 cours Charlemagne.

Télécharger le pdf

Apprentis d'Auteuil au Sénégal en février 2016

A l'occasion des 80 ans de la cathédrale de Dakar, construite à l'initiative du bienheureux Daniel Brottier, directeur général d'Apprentis d'Auteuil de 1923 à 1936, une délégation d'Apprentis d'Auteuil se rend au Sénégal. Des jeunes d'Apprentis d'Auteuil se rendent également au Sénégal pour mener deux projets artistiques et de rencontre interculturelle. L'occasion de faire perdurer un partenariat de longue date.

Télécharger le pdf
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.