Rapport d'activité de la fondation Apprentis d'Auteuil

Rapport d'activité de la fondation Apprentis d'Auteuil

Partager ce contenu sur :

Edition 2019 : chiffres-clés, grandes thématiques, vue d'ensemble sur nos prestations... retrouvez ici l'essentiel de notre rapport d'activité 2019, et les liens pour le consulter dans son intégralité.

"Le présent rapport témoigne de la pertinence des réponses que notre fondation, avec le soutien inestimable de ses partenaires et bienfaiteurs, a une nouvelle fois apportées pour restaurer la confiance, promouvoir l’autonomie des jeunes et des familles et faire entendre la voix des plus vulnérables en 2019. Il fait la preuve de 90 ans d’utilité publique."

Jean-Marc Sauvé
Président

"L’énergie créative à l’œuvre au sein de la fondation, la qualité de la relation que nous entretenons avec nos partenaires et nos bienfaiteurs nous permettent de tenir le cap. Cette solidarité de tous, nous en aurons besoin plus encore dans les mois à venir. Le choc économique et social, nous le savons, sera particulièrement sévère pour les plus fragiles. Merci d’être et de rester à nos côtés pour poursuivre ce chemin".
Nicolas Truelle
Directeur général

Implantations

Chiffres-clés 2019

Extraits

Les tout-petits et les familles

Agir en faveur de la jeunesse, c'est être en capacité d'accompagner les familles afin de prévenir au plus tôt les difficultés éducatives et les risques de rupture. Apprentis d'Auteuil le sait bien et propose des solutions adaptées, aussi bien aux parents qu’à leurs enfants en bas âge.

Les enfants et les adolescents

Protection de l’enfance, lutte contre le décrochage et les inégalités scolaires, Apprentis d’Auteuil se mobilise sur tous ces fronts. 

Les jeunes adultes

L’insertion des jeunes dans la société et le monde du travail est une priorité. C’est pourquoi Apprentis d’Auteuil travaille sans relâche pour étoffer et actualiser son offre de formation, tout en inventant des solutions nouvelles d’accompagnement pour permettre aux jeunes de trouver durablement leur place dans la société. 

Des équipes et des moyens

Les espoirs que placent les jeunes et les familles en Apprentis d’Auteuil, conjugués aux missions que nous confient les pouvoirs publics, exigent des moyens en conséquence. Face à une conjoncture financière difficile, nos équipes se mobilisent encore et toujours pour innover et s’adapter. 

Liens vers le rapport complet

Précédents rapports d'activité

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. Plus de 5 600 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’Auteuil – fondation protection de l’enfance. Fondation reconnue d'utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) - N° Siren 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 546 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.