Travailleur social (H/F) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Marseille (13)

Missions :

Au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, vous intervenez au sein de la résidence sociale et la maison relais Elisabeth Reinaud d'Apprentis d'Auteuil à Marseille. Cet établissement accueille des familles mono parentales, ainsi que des femmes victimes de violences.

En tant que chargé(e) d'insertion, vous assurez l'accompagnement au quotidien de la vie des résidents de la résidence sociale.

Toutes vos activités visent, à terme, l'épanouissement et l'insertion des familles mono parentales et des femmes victimes de violences.

Il s'agit donc de mettre en oeuvre toutes les actions visant à :

- L'ouverture ou la protection des droits

- L'accompagnement individualisé (aspect financier, logement...) et animation à des temps collectifs

- L'accompagnement vers la parentalité

- L'insertion et la formation professionnelle

- La stabilité dans l'emploi

Vous participerez à la mise en oeuvre du projet de l'établissement dans toutes ces dimensions.

Profil :

Diplôme de conseiller(e) en économie sociale et familiale ou diplôme d'état d'assistant de service social exigé, vous avez une expérience réussie dans l'accompagnement des familles.

Vous connaissez le secteur de la protection de l'enfance et le lien mère-enfant vous interesse.

Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon sens relationnel.

Permis de conduire exigé.

Poste à pourvoir en CDD dès que possible, 36.5h hebdomadaires.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.