Surveillant de nuit (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Bretagne - Cesson-Sévigné (35)

Missions :

Au sein d’un Internat Educatif et Scolaire et rattaché(e) au chef de service éducatif, vos principales missions sont les suivantes :

- Assurer la surveillance nocturne des jeunes et contribuer à leur accompagnement éducatif,

- Assurer le relais d’information avec l'équipe éducative, faire part de vos observations sur les jeunes et les événements de la nuit et tenir à jour le cahier de liaison,

- Etre disponible pour dialoguer avec les jeunes et les écouter, prévenir les conflits, apaiser les jeunes qui ont des troubles du sommeil, établir une relation de confiance et d’écoute avec les jeunes,

- Contrôler les allées et venues et intervenir en cas de nécessité,

- Prévenir les incidents et alerter les responsables et services d’urgence en cas de besoin,

- Rédiger des notes d’incidents,

- Assurer la surveillance des locaux durant la nuit, la sécurité des personnes et des biens,

- Vous contrôlez l'état des installations de sécurité lors de vos rondes (alarmes, détecteurs de fumée, extincteurs, ...) et vous prévenez votre responsable hiérarchique en cas de dégradations.

Profil :

Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez le sens de l’autorité et de l’écoute. Vous faites preuve de disponibilité, d'autonomie et de réactivité.

De préférence titulaire de la formation qualifiante de surveillant de nuit, vous avez acquis une première expérience sur une fonction similaire.

Le diplôme de surveillant de nuit et la connaissance préalable de la Fondation seraient un plus.

CDI - temps complet

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.