Surveillant de Nuit (H/F) - CDD / Temps plein

Partager ce contenu sur :

Région Nouvelle-Aquitaine - Pau (64)

Missions :

Au sein du Collège Ste Bernadette de Pau, sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) aux équipes éducatives « Internat », vous êtes en charge de la surveillance d’un étage de l’internat (environ 15 jeunes). A ce titre :

- Vous garantissez la sécurité du site d’hébergement des jeunes durant la nuit (intrusions, incidents, fugues, …) et alertez les responsables et les services d’urgence en cas de besoin.

- Vous participez à l’encadrement éducatif des jeunes, surveillez et contrôlez leurs allers et venues, dans le respect du lieu de vie (horaires du coucher, du lever, …)

- Vous soutenez l’action des éducateurs en aidant les jeunes à s’approprier les règles de vie collectives et à se respecter entre eux.

- Vous contribuez à l’entretien du lieu de vie et au bien-être des jeunes.

- Vous assurez un reporting des éléments de nuit auprès de l’équipe éducative et des éléments graves auprès de la hiérarchie.

Profil :

Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste de nuit en surveillance de jeunes et avez une bonne connaissance du public adolescent.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes le relais des informations aux équipes de jour. Dynamique et responsable, vous avez le sens de l’écoute et de la valorisation tout en sachant faire preuve d’autorité et de réactivité. Vous maitrisez les gestes de premier secours.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.