Stagiaire Relations Médias (F/H) - Stage /Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Au sein de la Direction Communication et Ressources, vos principales missions sont :

- Accompagner la médiatisation des missions et actions de la Fondation Apprentis d’Auteuil dans la presse TV, radio, print et web,

- Participer à la rédaction de communiqués de presse, à l’organisation de points presse, à la gestion des journalistes (informer, relancer, accompagner les reportages, ...),

- Contribuer à la veille d’actualités (lecture de la presse, notes…),

- Participer à la digitalisation des Relations médias.

Profil :

Etudiant niveau master I ou II (Sciences-po, IEP, CELSA, université,…), vous êtes sensible à la cause de la jeunesse en difficulté et vous souhaitez contribuer au développement de la notoriété d’Apprentis d’Auteuil.

Autonome, organisé(e), efficace, vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon sens relationnel.

Il est également nécessaire d’avoir une solide culture générale et de s’intéresser à l’actualité.

Conditions :

Stage obligatoirement conventionné

Gratification : 600 euros mensuels

Participation de l’employeur aux transports (50%) et prise en charge partielle aux frais de déjeuner (carte de cantine).

Fonction
  • Communication / Marketing
Type de contrat
  • Stage
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.