Stagiaire Communication fondations abritées (F/H) – Stage / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Rattaché(e) à la Responsable des Fondations abritées et en lien étroit avec la Chargée de mission fondations abritées, vos missions principales sont les suivantes :

− Veille sectorielle fondations abritantes

− Veille sur les actualités, conférences, publications du secteur philanthropique et de l’enfance/jeunesse/insertion… pouvant intéresser les fondateurs. Mise en place d’un outil de veille et d’une lettre d’information ciblée selon les intérêts de chacun

− Participation à l’organisation de Comités de gestion (soutien dans le suivi d’appels à projets, analyse de reportings…)

− Participation à la réalisation du rapport d’activité 2019 des fondations abritées

− Rédaction et création de contenu pour la communication interne 

− Participation à la réalisation de vidéo fondateurs

− Appui ponctuel aux actions de communication

− Appui administratif

Profil :

Etudiant Bac+4/+5 en formation généraliste (Ecole de commerce, IEP, Université).

Sensible aux enjeux sociaux liés aux difficultés rencontrées par la jeunesse et intéressé(e) par les relations aux grands donateurs, et souhaitant se forger une expérience riche et variée au sein de l’une des organisations référentes du secteur.

Très bonnes capacités rédactionnelles, bon orthographe

Maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel, Powerpoint)

Adaptabilité, esprit d’équipe et d’initiatives

Autonomie, rigueur

Rémunération : 600 euros brut + prise en charge partielle déjeuner + 50% Navigo

Durée : janvier – juin 2020

Fonction
  • Communication / Marketing
Type de contrat
  • Stage
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.