Stage communication (F/H) - Temps plein

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Meudon (92)

Missions : 

 

Vous souhaitez vous engager dans l’économie sociale et solidaire ? Rejoignez Apprentis d’Auteuil !

 

En lien avec une centaine d’établissements et de services implantés en Ile-de-France, vous contribuez à aider la jeunesse en difficulté et à faire connaitre nos actions.

 

Rattaché(e) à la Responsable Plaidoyer et Communication Régionale, vous apportez votre soutien dans la mise en œuvre de la stratégie de communication : promotion des activités, réalisation de vidéos et appui à l’organisation d’un évènement d’ampleur nationale.

Vos missions principales sont les suivantes :

 - Assurer la promotion de l’ensemble des établissements d’Ile-de-France sur divers canaux de communication (prescripteurs, internet…) ; - Analyser et veiller  à la visibilité et notoriété des formations sur le web (présence sur des plateformes d’orientation), amélioration du référencement des sites internet ; - Réaliser un projet vidéo sur les diverses formations professionnelles et activités d’Apprentis d’Auteuil ; - Appuyer l’organisation de l’exposition artistique d’Apprentis d’Auteuil qui aura lieu à la mairie de Paris en mai 2019.Des missions complémentaires pourront être proposées.

Profil :

 Compétences en gestion de projet et en organisation ; Bonne connaissance du web, notamment de Wordpress ; Appétence pour la réalisation de vidéos ; Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse ; Aisance relationnelle, rigueur, curiosité et créativité ; Intérêt pour les actions sociales et l’aide à l’enfance.

Fonction
  • Communication / Marketing
Type de contrat
  • Stage
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.