Responsable mécénat partenariats (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Hauts-de-France - Sud Oise ou Beauvais (60)

Missions :

Rattaché(e) à la responsable Régionale Mécénat Partenariat, en lien avec le Directeur Picardie, vous êtes chargé(e) du développement et de la fidélisation de mécènes et de partenaires en vue du financement  de projets d’ampleur, notamment la construction d’un collège.

- Vous définissez et mettez en place une stratégie d’approche de grands donateurs en adéquation avec le projet et les valeurs de la Fondation,

- Vous prospectez, relancez les cibles définies, 

- Vous marketez une offre, mettant en avant l’impact social de nos prestations,

- Vous développez, animez et fidélisez le réseau de partenaires institutionnels et économiques, existants,

- Vous organisez ou contribuez à l’organisation d’évènements, concevez des supports de communication dédiés,

- Vous élaborez des demandes de financements publics, en coordination avec la responsable développement.

Profil :

De formation supérieure (Gestion, communication, commercial) vous avez, si possible, une première expérience dans le domaine du Fundraising ou bien une expérience de développement commercial et vous souhaitez rejoindre un secteur porteur de sens.

Vous disposez si possible d’une bonne connaissance des tissus économiques et institutionnels des Hauts-de-France. Autonome et tenace, vous avez une aptitude à vous inscrire dans une action collaborative, impliquant les équipes de terrain, les autres fonctions ressources et les équipes de collecte nationale avec lesquelles vous entretenez une relation de proximité.

Excellent relationnel et très bonne capacité rédactionnelle.

Poste basé sud Oise (Creil) ou Beauvais

Fonction
  • Collecte de fonds / Mécénat
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.