Responsable de site (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Hauts-de-France - Loos-en-Gohelle (62)

Missions :

Rattaché(e) au directeur du centre de formation professionnelle Sainte Barbe, formant de jeunes apprentis et adultes aux métiers du bâtiment, vos missions sont les suivantes :

- Vous êtes en charge de la mise en œuvre d’une logistique optimisée sur le centre de formation regroupant UFA et CFC.

- Vous êtes en charge de la mise en place d’un magasin d’usine unique destiné à mutualiser les équipements et matières premières des activités UFA et CFC et collaborer sur ce point avec l’ensemble de l’équipe pédagogique.

- Etre garant de la réorganisation optimale des locaux, de l’aménagement et de la logistique des lieux communs et des plateaux techniques du CFP.

- Vous assurez l’organisation et le suivi des travaux et de la maintenance du site.

- Etre garant du cadre, du maintien du site dans un état de fonctionnalité optimale et du respect par les équipes de normes de sécurité inhérentes aux activités (port des EPI, visites de contrôle, dossier sécurité…).

- Vous êtes en charge de la gestion des entrées et sorties du centre, du flux du passage sur le site.

- Veiller à la bonne application par l’ensemble de l’équipe du Règlement Intérieur du CFP

- Vous participez et contrôlez la bonne application de la politique Qualité de la vie du site en définissant, en accord avec votre Direction, les orientations à prendre ou démarches à entreprendre afin de garantir au centre de formation son positionnement optimal dans les démarches qualité actuelles et plus largement dans le cadre réglementaire de la réforme de la formation professionnelle.

- Dans le cadre du développement du centre de formation professionnelle, vous êtes force de proposition pour développer de nouveaux partenariats et maintenir les liens existants, prenant la forme notamment du suivi des dons en nature, du suivi de la collecte en nature de la taxe d’apprentissage, de la gestion de la mise en place de chantiers d’insertion, ….

- Vous participez aux différentes formations des apprentis et stagiaires (passage des habilitations, encadrement des travaux sur site)

- Vous pilotez des projets de solidarité internationale.

- Vous rendez des comptes à votre hiérarchie par le biais de reporting réguliers.

Profil :

Issu(e) du domaine du bâtiment et éventuellement du milieu de la formation, vous avez de grandes connaissances techniques et en logistique plus particulièrement dans le domaine du gros œuvre et second œuvre du bâtiment, vous possédez le sens de l’organisation et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique.

Vous disposez d’un excellent relationnel.

Vous savez vous montrer disponible et à l’écoute.

Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit.

Vous adhérez au projet et aux valeurs d’Apprentis d'Auteuil

Permis de conduire souhaité.

Fonction
  • Enseignement et Formation
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.