Responsable de l’Animation et de la Pastorale (F/H) - CDI / Temps plein

Partager ce contenu sur :

Région Nouvelle-Aquitaine - Blanquefort (33)

Missions :

Au sein des établissements St Joseph (collège-lycée-IES) et rattaché(e) au directeur des établissements scolaires, vous êtes responsable de l’animation et contribuez à la mise en œuvre du projet éducatif auprès des jeunes, dans sa dimension pastorale. Vos principales missions sont les suivantes :

- Construire un programme d’animations pour tous, sur temps scolaire et périscolaire et en gérer l’animation avec l’équipe éducative : ateliers du midi et du soir, événements communautaires, temps d’écoute, actions de sensibilisation à l’interculturel et interreligieux, à la solidarité.

- Constituer et coordonner une équipe d’animation pastorale (bénévoles, salariés) pour animer des temps de célébrations, de prière, de préparation aux sacrements en lien avec les familles et les paroisses

- Ancrer l’établissement dans l’Eglise locale, l’Enseignement Catholique et le tissu associatif

- Participer à la mise en œuvre de projets régionaux, en lien avec les animateurs en pastorale de la région.

Profil :

Qualifié(e) dans le domaine éducatif ou de l’animation avec une formation pastorale ou théologique, vous possédez des compétences en animation, gestion de projets et pédagogie. Vous faites preuve de créativité et d’autonomie pour vos missions auprès des jeunes et des adultes avec qui vous êtes amené(e) à collaborer.

 

Fonction
  • Pastorale
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.