Psychologue (H/F) – CDI / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Centre Val de Loire - Chinon (37)

Missions :

Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau service à CHINON regroupant des prestations d’Actions Educatives en Milieu Ouvert (AEMO), de l’Accompagnement Educatif à Domicile Intensif (AEDI) et du Placement éducatif à Domicile (PEAD) nous recherchons un psychologue.

Votre fonction est centrée sur les familles et les enfants suivis par les diverses mesures. Cet accompagnement se traduit par la mise en place d’entretiens cliniques individuels avec repérage des difficultés éventuelles, la rédaction de bilans psychologiques. Vous participez avec les intervenants sociaux et les éducateurs référents à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque enfant.

Vous tissez des liens entre les différentes instances extérieures spécifiques en vous appuyant sur le projet de service qui vise à accompagner sans assister, respecter et impliquer les familles.

Vous venez en soutien auprès de l’équipe pluri-disciplinaire du service en apportant une expertise dans leurs réflexions et dans l'analyse des situations, ou en contribuant aux écrits pour le versant clinique.

Vous êtes force de proposition pour le développement de réseaux professionnels et de partenariats éducatifs, et participez activement aux réunions de service ou à l’initiative de groupes de travail ou projets.

Profil :

Titulaire d’un Master Psychologie Clinique, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la profession, idéalement dans le secteur de la protection de l’enfance.

Vous connaissez le cadre de l’intervention sociale et ses aspects juridiques et avez une excellente maîtrise des écrits professionnels associés.

À l’écoute des autres, vous possédez un sens aigu de l’observation et de l’analyse. Vous faites preuve de patience et de persévérance pour guider les jeunes. Autonome, vous avez pour autant de bonnes aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.

Permis de conduire indispensable.

Poste à temps partiel nécessitant des déplacements dans la périphérie de Chinon.

Fonction
  • Educatif
  • Médicale et Paramédicale
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.