Psychologue en Accueil Educatif de Jour (F/H) - CDI / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Asnières sur Seine (92)

Missions :

Dans le nord des Hauts-de-Seine, au sein d’un accueil éducatif de jour composé d’une équipe pluridisciplinaire qui œuvre auprès d’un groupe de 20 jeunes déscolarisés adolescents et grands adolescents, le/la psychologue joue un rôle essentiel dans la structure compte tenu de la complexité des situations suivies et de la multiplicité des interventions éducatives proposées. Rattaché(e) au directeur, vos missions principales sont les suivantes :

Participer à l’admission et assurer le bilan psychologique des jeunes, à la demande de l’encadrement et en accord avec leur représentant légalRecevoir le jeune lors de la période d’observation,Recevoir le jeune et/ou sa famille en fonction de leur demande et de l’évolution de la prise en charge,Participer aux différentes réunions d’équipe de direction et de synthèse,Produire régulièrement les écrits afférents aux situations,Orienter les enfants vers des thérapies ou suivis psychologiques à l’extérieur et assurer un rôle de conseil auprès de l’équipe pour l’orientation des jeunes vers des structures de soins, ainsi que pour les orientations de fin de prise en charge.

Profil :

De formation supérieure en psychologie (Bac + 5), vous avez une expérience réussie en institution.Vous disposez d'une bonne connaissance de la protection de l’enfance. Une expérience en analyse systémique ou en ethnopsychiatrie serait un plus. Vous faites preuve d'une forte capacité rédactionnelle et vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.Permis de conduire et maîtrise de l'outil informatique indispensables.Poste en temps partiel à 50% d'un temps complet et ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités.

Fonction
  • Médicale et Paramédicale
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.