Ouvrier en maraîchage biologique (H/F) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Pays-de-la-Loire - Bouguenais (44)

Missions :

Le Pôle Formation Insertion (PFI) Pays de la Loire accompagne, forme et prépare des jeunes et salariés en insertion aux métiers du végétal. Il dispose de deux plateaux techniques : un dispositif de préqualification, Jardiniers d’Auteuil à Bouguenais, un chantier d’insertion à St Julien de Concelles.

Dans le cadre de son action de préqualification en espaces verts et maraichage biologique destinée à un public de jeunes adultes, le projet d’accompagnement des Jardiniers d’Auteuil s’étend sur 10 mois pour 25 stagiaires environ par an.

Rattaché(e) à la responsable des cultures, vous réalisez des travaux en autonomie sur notre plateau technique d’exploitation maraîchère en agriculture biologique, situé sur la commune de Bouguenais et par exception sur notre second plateau technique de St Julien de Concelles.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes:

- Préparation des supports d’activité : opérations de mise en culture et de surveillance des plantations (préparation des sols, semis, repiquage, traitement phytosanitaires, récolte, ...) selon les règles d'hygiène, les normes environnementales et les impératifs de production (rythme, délai, ...).

- Activités spécifiques : prévisionnel de récolte, conditionnement des produits, préparations de commandes, entretien des équipements, conduite de tracteurs.

Profil : 

Vous possédez impérativement une expérience significative en maraîchage biologique. Vous avez impérativement acquis une qualification et une expérience significative en maraîchage : conduite du tracteur et outils attelés, caractérisation des parasites animaux et végétaux, règles de sécurité, techniques culturales, règlementation phytosanitaires et maintenance de premier niveau

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et réactif(ve) et savez faire preuve d’adaptabilité.

Permis B indispensable.

CDD de 4 mois, à pourvoir de juin à fin septembre.

Fonction
  • Services et moyens généraux
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.