Moniteur-Educateur en M.E.C.S. (H/F) - CDI / Temps plein

Partager ce contenu sur :

Région Occitanie - Durfort-Lacapelette (82)

Missions :

Au sein de la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) St Roch, située à Durfort-Lacapelette (82), sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) à l’équipe éducative, vous participez activement à la vie de l’établissement et à l’accompagnement des jeunes. Un projet de relocalisation à septembre 2023 prevoit le déménagement de la MECS sur la commune de Caussade.

Vos principales missions seront de :

- proposer et d’organiser des activités éducatives,

- de veiller à la sécurité et au bien-être des jeunes,

- de gérer le groupe, et d’apporter tout le soin nécessaire à la gestion du quotidien (respect des règles de vie et d’hygiène…)

- d’accompagner les jeunes dans leurs projets individuels et de et participer à l’accompagnement scolaire et à l’insertion professionnelle

Vous serez amené(e) à rédiger des écrits relatifs à vos activités et à la prise en charge des jeunes.

Profil :

Titulaire du diplôme d’Etat de Moniteur Educateur idéalement, vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans l’accompagnement de jeunes en difficulté, idéalement dans le secteur de la protection de l’enfance.

Réactif(ve), exigeant(e), vous saurez faire preuve de souplesse relationnelle auprès des jeunes par le dialogue et l’écoute, tout en maintenant l’autorité nécessaire et la capacité à anticiper les conflits.

Vous avez également le sens du travail en équipe et un esprit constructif basé sur l’initiative.

Le Permis B et la maitrise de l’outil informatique sont requis.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.