Moniteur-éducateur (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Hauts-de-France - Clermont (60)

Missions :

La MECS Mère Térésa de Clermont est un établissement de 42 places dit généraliste qui accueille des jeunes en mixité de 4 à 17 ans. Son projet est la prise en compte de l'intérêt de l’enfant, la personnalisation des parcours par l'affirmation de la place des parents, la diversification des prises en charge en permettant des formules de placement souples et évolutives qui représentent des alternatives au placement et avec comme objectif l’ouverture au monde, de l’insertion sociale et professionnelle.

Rattaché(e) au chef de service éducatif de la MECS Mère Térésa, vos principales missions sont les suivantes:

- Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune en formalisant ses observations sur les jeunes, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle des familles dans l'action éducative.

- Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.

- Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas…).

- Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les jeunes.

- Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation.

Profil:

Titulaire impérativement du diplôme d’Etat de moniteur-éducateur, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une première expérience auprès de jeunes en difficulté.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez de qualités d’animation et appréciez le travail en équipe.

Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.

Permis de conduire indispensable

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.