Moniteur éducateur (F/H) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Pays-de-la-Loire - La Roche-sur-Yon (85)

Missions :

La MECS Les Lauriers accueille, au sein de 2 foyers distincts, 25 adolescents et adolescentes. Le service de l’AISI, accueille 16 filles, en prise en charge collective puis en accompagnement autonome.

Dans le cadre de votre intervention, vous :

Etes en charge de la mise en place et du suivi du parcours personnalisé des jeunes dont vous avez la référence,Assurez et coordonnez le suivi quotidien des jeunes dans toutes ses dimensions en lien avec les différents interlocuteurs : médicaux, sociaux, scolaires, familiaux… ceci en lien avec le chef de service et l’équipe éducative,Travaillez le lien jeune/famille (au travers notamment d’entretiens réguliers menés avec le jeune et sa famille) afin d’impulser une évolution de la situation,Vous organisez des animations et des activités pour et avec les jeunes.Vous effectuez les trajets pour accompagner les jeunes.

Votre action s’inscrit en accord avec le projet éducatif d'Apprentis d'Auteuil.

Profil :

Titulaire du DEME, vous avez acquis une expérience auprès des jeunes en difficulté et vous avez acquis des connaissances sur les problématiques adolescentes et familiales.

Vous connaissez les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les adolescents tels que les carences affectives et éducatives, les conduites addictives, la rupture scolaire, les déviances comportementales.

Vous avez le sens de l’écoute et de la valorisation, et vous êtes dynamique et responsable.

Permis de conduire indispensable.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.