Infirmier (F/H) - CDI / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Pays-de-la-Loire - Bouguenais (44)

Missions

Vous intervenez au sein de plusieurs établissements, la MECS Daniel Brottier et les établissements scolaires Daniel Brottier (Lycée Professionnel Hôtelier et Lycée Professionnel Agricole). Vous êtes chargé(e) du suivi médical, des traitements médicaux, de la prévention et de l'information auprès des jeunes accueillis. Vos principales missions sont les suivantes:

- Accompagner les équipes éducatives sur les protocoles de prise de médicaments et sur les champs de la santé et de la prévention

- Récupérer les traitements des jeunes à la pharmacie et préparer les piluliers

- Préparer les trousses de secours et les mallettes PPMS

- Ecouter les jeunes et remonter les informations

- Participer aux réunions institutionnelles

- Suivre les consignes ministérielles : gestion des stocks de masques, auto tests

Plus spécifiquement, pour les établissements scolaires, vous êtes en charge de :

- Former les jeunes aux PSC1

- Gérer les visites médicales des jeunes des établissements scolaires

- Faire le lien avec les familles sur l’internat éducatif et scolaire

- Accueillir les jeunes malades des établissements scolaires

Au sein de la MECS, vos missions sont également  :

- Assurer le suivi des dossiers médicaux des enfants et prendre les rendez-vous de consultation

- Accompagner les jeunes aux rendez-vous médicaux

- Faire le lien avec les différents services de santé

- Envoyer les fiches sanitaires

Profil

De formation DE Infirmièr(e), vous avez acquis une expérience significative dans une fonction similaire auprès de jeunes enfants et adolescents. La connaissance du secteur de la protection de l’enfance est un plus.

Vous disposez d'un excellent relationnel, vous savez vous montrer autonome, disponible, à l'écoute et souhaitez-vous engager dans un projet ambitieux à fort enjeu social.

Organisé(e) et rigoureux (se), vous êtes en mesure de travailler des protocoles et en capacité d’accompagner les équipes sur ces protocoles.

Une expérience en tant que soignant en service pédopsychiatrique serait appréciée.

Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Poste à pourvoir en CDI à temps partiel 80%

Fonction
  • Médicale et Paramédicale
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.