Formateur Fleuriste (H/F) - CDI / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Marcoussis (91)

Missions :

Le Lycée Horticole et Paysager Saint-Antoine situé en Ile-de-France à Marcoussis (91) propose à des jeunes de tous horizons de construire leur avenir en se formant à un métier en lien avec l’environnement, le paysage, la nature, l’horticulture, la fleuristerie et les services aux personnes par la voie scolaire ou l’apprentissage.

Au sein du lycée horticole, vous interviendrez auprès de jeunes préparant les métiers de la fleuristerie. Vous assurerez l'enseignement technique pratique et théorique pour des classes de CAP spécialisées en fleuristerie (technique, vente, dessin).

Profil :

Titulaire d’un CAP ou  BP de fleuriste ou équivalent, vous avez un bon relationnel avec les jeunes en difficultés scolaires. Une expérience de l'enseignement est souhaitée. Vous appréciez travailler en équipe et possédez une aisance relationnelle.

Maîtrise de l'outil informatique. 

Permis B indispensable.

 

Fonction
  • Enseignement et Formation
Type de contrat
    La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.