Enseignant de Travaux Paysagers (F/H) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Centre Val de Loire - St Maurice St Germain (28)

Missions :

Rattaché(e) au Directeur du Lycée Horticole et Paysager Privé formant des jeunes en difficulté scolaire, sociale et familiale, vous assurez l’enseignement des travaux paysagers pricipalement en classe de Bac Pro Aménagement Paysager tant sur les aspects théoriques que pratiques et ainsi :

- Vous préparez et mettez en œuvre des situations pédagogiques d’apprentissage.

- Vous évaluez les acquisitions des jeunes.

- Vous fournissez une aide méthodologique dans le travail personnel des jeunes et les conseillez dans leur orientation.

- Vous participez aux procédures de certification (examens, contrôle continu).

- Vous travaillez en équipe, en lien direct avec le responsable pédagogique, les professeurs principaux et les équipes éducatives et scolaires

Profil :

Titulaire soit d'une Licence Professionnelle soit d'un BTS avec 5 ans d'expérience dans la filière, vous avez idéalement une première expérience auprès de jeunes en difficulté. Vous savez faire preuve d’innovation pour mettre en place des méthodes pédagogiques adaptées au public auprès duquel vous enseignez. Vous avez le sens de l’autorité et de l’écoute, vous appréciez le travail en équipe et adhérez au projet d’Apprentis d’Auteuil.

Rémunération suivant grille et expérience.

Logement possible sur place

Poste à pourvoir à durée déterminée jusque la fin de l'année scolaire 2020-2021, possible reconduction sur 2021-2022, poste ministère de l'agriculture.

Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.