Éducateur spécialisé (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Occitanie - Quillan (11)

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) à l’équipe éducative de la MECS spécialisée dans l’hébergement d’adolescents :

Vous assurez l’animation et l’encadrement de la vie quotidienne d’un groupe de jeunes, proposez et mettez en place des projets d’activités avec et pour les jeunes, en favorisant le développement de leurs capacités d’apprentissage, d’autonomie et de socialisation.Vous participez à la conception et à la mise en œuvre de Parcours Personnalisés de Jeunes et prenez en charge le suivi individuel et éducatif des adolescents dont vous êtes référent ; et travaillez dans ce cadre avec les jeunes et les partenaires sociaux dans une démarche de coéducation avec les familles.Vous rédigez des documents de synthèse et des courriers officiels.

 

Profil :

Titulaire du DE ES, vous justifiez au moins de 2 années d’expérience professionnelle dans le secteur éducatif auprès de jeunes en difficulté, idéalement dans le secteur de la protection de l’enfance, en Internat MECS.

Vous connaissez le cadre juridique de l’intervention sociale et maîtrisez les règles des écrits sociaux.

Vous êtes capable de gérer un groupe d’adolescents difficiles, en faisant preuve de réactivité face aux multiples sollicitations. Vous savez travailler en collaboration avec les familles. Vous appréciez le travail en équipe au sein de laquelle vous vous montrez force de proposition et d’initiative.

Le permis B et la maîtrise de l’outil informatique sont requis.

 

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.