Educateur de vie scolaire (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Meudon (92)

Missions :

Rattaché(e) au Cadre éducatif et scolaire du Lycée horticole et paysager Saint Philippe, formant 150 jeunes, et intervenant sur un Dispositif de Soutien Educatif et d'Orientation, vos principales missions sont les suivantes :

- Accompagner les activités sportives et culturelles à l'extérieur de l'établissement sur une ou plusieurs journées, dans le cadre des voyages d'étude en France ou à l'étranger (3 au moins planifiés dans l'année),

- Surveiller et assurer la sécurité des jeunes (interclasses, pauses, cantine....),

- Soutenir les enseignants pendant les cours (binôme),

- Participer aux placements et au suivi des élèves lors des stages en entreprise,

- Prendre en charge les jeunes exclus de cours, en retard...,

- Accompagner d'un point de vue éducatif l'adolescent en lien avec son environnement (famille, travailleurs sociaux, club de prévention...),

- Elaborer et suivre les sanctions éducatives,

- Animer des chantiers éducatifs (embellissement des locaux, chantiers de solidarité...),

- Encadrer, d'un point de vue éducatif, des élèves lors des plateaux techniques.

Profil :

Titulaire du Diplôme d'Etat Moniteur Educateur ou BPJEPS, vous avez une expérience significative dans l'éducatif, auprès de jeunes en difficulté.

Doté(e) d’un excellent relationnel et du sens de l’écoute, vous appréciez le travail en équipe.

Vous savez montrer l'exemple et rappeler les règles à respecter.

Vous êtes rigoureux(se) et savez faire preuve de réactivité.

Maîtrise de l'informatique et permis B obligatoires.

Prise de poste au 26 août 2019

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.