Directeur régional adjoint Sud-Est (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon (69)

Missions :

Rattaché(e) au Directeur de la région Sud-Est, vous le secondez en assurant une animation opérationnelle sur une partie du périmètre régional dont vous avez la charge.

Votre mission consiste notamment à :

- Contribuer au pilotage de la région au sein d’une direction collégiale ;

- Manager les directeurs d’établissements de votre périmètre en développant leur autonomie et le travail coopératif au sein de la région ;

- Soutenir les directeurs d’établissements dans l’animation des réseaux activité, afin de développer le partage des pratiques et des réflexions entre établissements et dispositifs ;

- Participer au déploiement du projet stratégique d’Apprentis d’Auteuil et à l’innovation, en portant les orientations stratégiques de la fondation et de la feuille de route régionale ;

- Représenter Apprentis d‘Auteuil, en externe auprès des partenaires de la fondation et en interne en promouvant l’unité.

 Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau I, avec une spécialisation type management, économie, vous avez une bonne connaissance du secteur social, des enjeux stratégiques.

Polyvalent(e), vous avez une expérience confirmée de management opérationnel sur un périmètre « multi-établissements » de type territoire ou région au cours de laquelle vous avez piloté et accompagné des établissements différents, notamment d’accueil et scolaire, dans le secteur social de préférence.

Autonome, rigoureux(se), démontrant de fortes capacités managériales, vous avez le goût des projets, du travail en commun et du développement. Bon(ne) communiquant(e), vous êtes capable de représenter la région et la fondation en interne comme en externe.

Des déplacements fréquents sont à prévoir dans toute la région.

Fonction
  • Direction
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.