Directeur du LP et Internat Victorine Magne (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Normandie - Lisieux (14)

Missions :

Le Lycée Professionnel de Lisieux accueille et forme environ 180 élèves autour des métiers de la restauration, menuiserie, maçonnerie, charpente. L’Internat Educatif et Scolaire accueille 35 jeunes scolarisés sur le Lycée Professionnel.

Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint, vous êtes responsable de la gestion globale du Lycée Professionnel et de l’Internat Educatif et Scolaire Victorine Magne.

- Vous développez les filières de formation du lycée, la formation continue et toutes les activités répondant aux besoins du territoire.

- Vous mettez en œuvre le projet d’établissement.

- Vous animez et accompagnez une équipe pluridisciplinaire et impulsez des dynamiques collectives sur le plan pédagogique ainsi qu’une approche innovante sur les champs éducation/formation.

- Vous animez et accompagnez une équipe pluridisciplinaire et impulsez des dynamiques collectives sur le plan pédagogique. Vous proposez et mettez en œuvre des innovations dans une approche éducation/formation. Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes des établissements du site et les partenaires.

- Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes des établissements du site et les partenaires.

- Vous coopérez avec le réseau des établissements de l’Enseignement Catholique et les établissements publics de proximité. Vous avez à cœur d’établir une relation de qualité, de confiance et de coopération avec les familles.

- En lien avec vos projets d’établissements, vous participez à la démarche stratégique orchestrée par la direction régionale. Vous proposez des actions ou orientations visant le développement des établissements.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau I (ECM / Master 2), vous possédez une expérience significative de direction d’établissement et de développement.

Vous avez une bonne connaissance de la réglementation scolaire ainsi que la maîtrise financière d’un ensemble scolaire.

Vous êtes doté(e) de compétences en matière de pédagogie, en particulier pour les publics en difficulté.

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous savez être à l’écoute de vos équipes et faire vivre le principe de la subsidiarité.

Vous disposez d’une aisance relationnelle et des qualités évidentes de communicant.

Vous adhérez et portez les valeurs du projet d’Apprentis d’Auteuil.

Fonction
  • Direction
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.